Faire découvrir l'Assemblée Nationale à des élèves dans le cadre du Parcours citoyen.
Nous sommes 54 élèves de deux classes de cinquième du collège public Charles Milcendeau de Challans en Vendée encadrés par nos professeur.
Cette visite, le 2 février 2024, s'inscrit dans la construction du Parcours Citoyen des élèves tout au long de leur scolarité au collège.
Objectifs pédagogiques:
Sur place deux moments sont prévus :
En amont un travail de préparation est réalisé pour acquérir des connaissances sur l'histoire du lieu, sa localisation, ses missions.
Après la visite, les élèves rédigeront un compte-rendu ( textes et photographies) qui sera accessible à tous la communauté éducative de notre établissement.
Différentes compétences sont travaillées dans les domaines du langage et de la formation de la personne et du citoyen.
Ce sera aussi l'occasion pour la majorité des élèves de découvrir rapidement Paris.
Notre seule dépense est le coût du transport pour aller à Paris et qui s'élève à 2863 euros. Notre établissement et la coopérative peuvent financer une partie de celle-ci et aucune participation n'est demandée aux familles.
Mais pour ne pas trop impacter les activités pédagogiques des autres classes de notre collège, nous avons besoin de votre aide pour financer une partie du transport.
Nous espérons que ce projet attirera votre attention et nous vous remercions, par avance, très chaleureusement pour votre générosité.
" Les petits ruisseaux font les grandes rivières" et tous les dons sont les bienvenus.
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.