Les élèves de l'école Jean Aicard découvrent la montagne.
Ce projet qui nous tient à cœur concerne deux classes de l'école JEAN AICARD de LA GARDE.
Une classe de CE2 et une classe de CM1-CM2 soit 45 élèves en tout.
Ce projet de classe de neige se déroulera du 22 au 26 janvier 2024 à Saint Jean Saint Nicolas dans les Hautes Alpes.
La majorité de nos élèves n’étant jamais partie à la montagne et n’ayant peut-être encore jamais touché la neige, nous avons souhaité mener ce projet afin de leur permettre de vivre cette expérience unique. Ce sera même l’occasion pour certains de partir loin de chez eux pour la première fois.
Les activités qui sont prévues tout au long du séjour sont :
Durant cette classe de neige, nous nous sommes fixés les objectifs suivants :
En dehors de ces activités, des séances de cours sont prévues nous permettant de travailler autour de différents domaines. Les activités mises en œuvre dans ce projet seront travaillées en amont, durant et après le séjour :
Les activités de prolongement :
Outre le prolongement des compétences disciplinaires travaillées en amont et durant le séjour, il est prévu une exposition dans l’école à notre retour et l’élaboration d’un carnet de voyage individuel.
Le projet revient à 310 euros par élève pour l'hébergement et les activités soit 45 X 310 = 13 950 euros.
Le transport revient à 2712 euros. Coût total = 16 662 euros
La mairie de La Garde finance pour les 2 classes 1530 euros ce qui nous paye une partie du car.
Nous avons obtenu une subvention de 2000 euros pour les deux classes.
Il reste donc à financer 291 euros par famille.
L'objectif minimum de 500 € nous permettra de financer presque la moitié de ce qu'il reste à payer pour le car.Notre école se trouvant dans un quartier populaire dans lequel le ski reste une activité onéreuse, nous souhaitons pouvoir aider au maximum les familles de nos deux classes. C'est pourquoi nous avons besoin de vous.
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.
Hier, nous avons commencé notre carnet de voyage que nous complèterons avant, pendant et après la classe de neige.