Découverte du basket fauteuil avec Sofyane MEHIAOUI, joueur de l'Equipe de France de Basket fauteuil.
Nous aimerions faire découvrir aux 150 élèves de 6ème du collège Dorval (Orly) le basket fauteuil.
Dans un premier temps, une visite de Sofyane MEHIAOUI afin de rendre visite aux élèves de l'ULIS du collège.
En fonction des fonds récoltés, nous aimerions que chaque classe de 6eme (6classes) puissent participer à 1 ou 2 séances de basket fauteuil en février 2024.
Au delà de la pratique sportive, il y a également 1h d'échange autour du handicap et du sport. A l'issue des échanges, une affiche sera réalisée par classe sur ce thème.
L'objectif est simple : changer les mentalités de nos élèves concernant les personnes en situation de handicap. Nous avons une section ULIS dans notre collège, avec des élèves inclus dans certaines matières et notamment en EPS. Nos élèves vivent avec eux mais en les laissant de côté. Vu notre public (collège REP), la tolérance des différences est un objectif majeur. Le but est d’apporter un regard positif sur les personnes en situation de handicap. Le collège DORVAL ayant une section ULIS avec des élèves inclus dans certaines matières et notamment en EPS, nos élèves vivent avec eux mais en les laissant de côté. Ils ne partagent pas réellement avec eux. Cela pourrait être un bon moyen de leur ouvrir les yeux sur le respect des différences et surtout sur la compréhension. Vu notre public, la tolérance des différences est un objectif majeur sur lequel nous devons travailler.
Nous avons besoin de 3 créneaux de 2h pour faire passer chaque classe de 6ème au moins une fois. Chaque créneau coûte 500euros (location du matériel notamment). Nous avons besoin de 1500euros pour faire vivre une séance à chaque classe et 3000euros pour qu'ils puissent vivre 2 séances !
Nous aimerions, en fonction des fonds, réussir à finaliser ce projet en emmenant les élèves aux Jeux Paralympiques de 2024.
L'objectif minimum de 1500 € nous permettra de réaliser 1 séance par élève de basket fauteuil.Soutenez nous pour que nos élèves puissent évoluer dans le regard sur le handicap. Soutenez nous pour permettre aux élèves d'assister à des jeux paralympiques dans notre ville.
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.