Découvrir l'histoire de notre région et son patrimoine à travers les époques
Ce projet concerne trois classes de CM1/CM2 ( 67 élèves) de l'école élémentaire Henri Wallon de Petit-Quevilly.
Nos classes de CM1/CM2 vont voyager à travers le temps afin de découvrir l'histoire de notre région et principalement de la ville de Rouen. Ils vont découvrir différents sites et musées notamment en lien avec le Moyen-âge.
L'objectif est de sensibiliser nos élèves à la richesse de notre patrimoine culturel, leur permettre d’ancrer des connaissances sur l’histoire de la Normandie et de donner du sens aux apprentissages en classe. Ce projet est annuel, il permettra de créer du lien entre les trois classes de même niveau.
Des visites au musée des antiquités, au musée des beaux arts, à l'aitre Saint-Maclou, à l'historial Jeanne d'Arc et au château Robert le Diable sont au programme de septembre à mai ainsi qu'une visite de la cathédrale et une visite contée de Rouen.
Une semaine banalisée est prévue en juin, des ateliers autour de l'héraldique, de la calligraphie et des métiers du Moyen-âge seront proposés aux élèves avec la venue d'une troupe.
Les élèves travailleront en petits groupes toute l'année grâce à un carnet de voyage dans lequel ils collecteront toutes les informations et connaissances.
Le coût global de ce projet est de 3190 euros.
La mairie a participé à hauteur de 1870 euros.
La coopérative scolaire grâce aux actions organisées versera 1020 euros. Nous avons déjà récolté grâce aux ventes de gâteaux 400 euros. Nous prévoyons un cross parrainé au mois de mai.
L'objectif minimum de 200 € nous permettra de payer une grande partie de notre sortie au château Robert le Diable.Nous vous remercions d'avance pour votre participation et votre soutien à ce beau projet qui permettra à nos élèves de parcourir notre belle région et de les sensibiliser à la richesse de notre patrimoine.
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.