...ou comment clôturer une année sportive et olympique !
Nous sommes 28 élèves de CM1/CM2 de l'école Joliot Curie de Vizille en Isère.
Après avoir travaillé sur la coupe du monde de rugby en période 1, nous allons travailler sur les JO (son histoire, ses valeurs, ses disciplines) et sur Paris tout le reste de l'année scolaire.
Le 10/10, nous avons rencontré Florian Jouanny, champion paralympique de hand-bike. Ce fut un moment fort d'échanges.
Nous participons au projet "terres de jeux" avec la commune de Vizille, lors de notre "courseton des écoles". Enfin, en juin, nous participerons à des olympiades inter-écoles.
Bref, partir à Paris avec la classe est la petite cerise sur le gâteau qui clôturera cette année sportive et olympique !
Nous partons du lundi 3/06 au mercredi 05/06/2024, en TGV.
Au programme :
Et nous espérons pouvoir aller visiter un site olympique !!!
Nous sommes dans un quartier populaire. Beaucoup d'entre nous ne sont jamais allés dans la capitale.
Pour le moment, le prix du séjour est de 311 euros par élève, c'est énorme !
Nous allons essayer d'écrire aux grandes entreprises de notre secteur pour leur demander des subventions. Nous allons vendre des objets, faire des actions dans notre école pour arriver à réduire le prix du voyage. Mais cela ne suffira pas. Nous sommes tous motivés et partants pour aller à Paris et comme l'a dit notre maîtresse, le coût du voyage ne peut pas être un obstacle à ce qu'un élève ne puisse pas partir.
Notre maîtresse va demander une subvention au conseil général et à Mme La Députée, mais nous ne sommes pas certains que cela fonctionne.
L'APE de l'école veut aussi nous aider, en organisant des actions ( soirée dansante/vide grenier/kermesse/vente de panettones/sapins...)
L'objectif minimum de 2000 € nous permettra de réduire de 71 euros le coût par famille.Merci à vous de nous aider à réaliser ce projet merveilleux qui permettra la découverte culturelle de Paris, le développement du vivre ensemble et surtout de clôturer cette année olympique pour notre classe.
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.