Musée du Bourget, Tour Eiffel et bateaux-mouches au programme !
Nous sommes les 104 élèves des 4 classes de CM2 de l’école Voltaire située sur la commune de Denain dans le Nord de la France.
Notre école est classée en Éducation Prioritaire Renforcée (REP+).
Notre projet se déroulera la 16 avril 2024.
Il viendra clôturer le travail effectué en classe, notamment en histoire, géographie, sciences et histoire des Arts.
Durant cette journée, les élèves découvriront le Musée de l'Air et de l'Espace du Bourget au travers d'une visite guidée. Ils découvriront l'évolution des différents moyens de transport au fil du temps. Ils bénéficieront du Boarding Pass, ce qui leur permettra de monter à l'intérieur des avions et notamment le mythique Concorde.
Puis, nous nous dirigerons vers Paris, les élèves pourront y découvrir le patrimoine de notre belle capitale qu'ils ne sont que très peu à pouvoir aller découvrir autrement que par le biais de l'école. Nous découvrirons la capitale, ses monuments emblématiques, son architecture Haussmannienne à bord d'une croisière commentée sur la Seine et enfin, nous visiterons la Tour Eiffel. Cette visite sera un aboutissement du travail effectué en classe autour de l'exposition universelle de 1889.
Les objectifs pédagogiques de ce projet sont multiples : sortir les élèves de leur isolement culturel ; découvrir le patrimoine culturel parisien ; établir une culture commune; ouvrir l'esprit critique ; s'approprier et mettre en relation différents champs de connaissances.
Le coût total du séjour s'élève à 5300 euros, soit 51 euros par élève.
Le transport en bus s'élève à 2600 euros.
La visite guidée du Musée de l'Air et de l'Aviation du Bourget s'élève à 1200 euros avec le Boarding Pass.
La visite de la Tour Eiffel à 540 euros.
La croisière en bateau-mouche à 960 euros.
Nous ne souhaitons pas demander de participation directe aux parents. Nous souhaitons que chaque enfant puisse participer à ce projet, sans exclure qui que ce soit pour des raisons financières.
La coopérative scolaire participera au financement de ce projet à hauteur de 1000 euros.
L'objectif minimum de 2000 € nous permettra de payer le transport en bus ainsi que les entrées pour la visite de la Tour Eiffel.Ce projet a aussi pour but de montrer les principes de la coopération des élèves dans ce projet.
Tous solidaires! Aidez-nous à réaliser ce projet, on compte sur vous...
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.