80 ans de la libération des Glières
Nous sommes 25 élèves de CM1/CM2 de l'école des Pommaries à Annecy. Notre classe a été nommée "Berlin" car nous travaillons cette année sur la seconde guerre mondiale. De plus cette ville a accueilli les JO de 1936 et toutes les classes portent le nom d'une ville olympique !
Nous travaillons sur la seconde guerre mondiale en France et en Haute-Savoie et étudierons le rôle des résistants du plateau des Glières. Ce travail se fera à travers l'étude de l'Histoire de France mais aussi par l'apprentissage de chants et de poèmes, la lecture d'un roman en classe "Sac de Billes", des exposés, des productions et des sorties.
Evénements principaux :
Les éléments de programme travaillés sont entre autre :
Les dépenses principales concernent l'hébergement à la Métralière et la venue d'un accompagnateur en moyenne montagne professionnel pour trois randonnées :
TOTAL : 3250€
Les sources de financements sont les suivantes :
L'argent manquant sera récolté grâce à cette cagnotte et les différentes actions de l'association de parents d'élèves (ventes de gâteaux, de tee-shirts, stands à l'ancileviennerie et au carnaval, organisation du vide grenier...)
L'objectif minimum de 400 € nous permettra de faire 3 randonnées et un nuitée en refuge avec une participation des familles et un apport de l'association de parents d'élèves.Merci mille fois pour votre soutien !
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.