Les 4èA et B partent découvrir les Pays-Bas, une opportunité unique de leurs 4 années de collège!
Goedemorgen !
Nous sommes 56 élèves de 4e du collège Louis Guilloux de Montfort-Sur-Meu en Ille et Vilaine et nous partons en mars 2024 découvrir les Pays-Bas, l’autre pays du fromage, riche de traditions, de culture, et ancré dans l’Union Européenne.
Au fil de l’année, nous allons travailler en Histoire-Géographie-EMC, en Physique-Chimie et en Anglais pour nous préparer à bien comprendre et mieux appréhender le patrimoine varié des Pays-Bas.
Ce projet s’inscrit dans l’enjeu 2 du projet d’établissement :
→ Développer chez l’élève sa curiosité, son ouverture au monde
→ Former de futurs citoyens autonomes et responsables
Tous les élèves du niveau 4e du collège participent à un séjour.
SEJOUR AUX PAYS-BAS
Dimanche 24 mars 2024 : Départ
Départ de l’établissement direction Amsterdam pour 12h heures de bus
Lundi 25 mars 2024 : Amsterdam -Ville d’architecture et d’histoire
- Centre-ville d’Amsterdam, palais royal et marché aux fleurs
- Croisière sur les canaux
- Maison d’Anne Frank
Mardi 26 mars 2024 : Rotterdam - L’Ouverture sur le monde
- Montée à l’Euromast à Rotterdam
- Port de Rotterdam en bateau
Mercredi 27 mars 2024 : Les Pays-Bas - Traditions et savoir-faire
- Village sauvegardé de Zaanse Schans
- Port de Marken
- Fromagerie traditionnelle de Volendam
Jeudi 28 mars 2024 : Amsterdam – Mélange d’histoire et de modernité
- Rijksmuseum
- NEMO Science Center
Vendredi 29 mars 2024 : Retour à Montfort/Meu
Le coût du voyage est de 477,39 euros par personne (la part des professeurs est prise en charge par l'établissement). Ce tarif comprend le transport, le logement, les repas, les droits d'entrée des visites ainsi que l'assurance annulation.
Les différentes actions menées par le Foyer Socio-Éducatif (vente de sweat-shirts, de gavottes, de chocolats, de repas, tombola, etc.) et la participation du collège permettent de baisser la participation demandée aux familles à 420 euros.
Ce coût reste élevé pour beaucoup, c’est pourquoi nous vous demandons de l’aide pour les aider à financer le seul séjour qu'ils vivront lors de leurs années de collège.
L'objectif minimum de 885 € nous permettra de faire baisser la part famille à 405 € .Les années « Covid » ont mis un frein aux séjours à l’étranger, il est désormais temps de repartir à la découverte de nouveaux horizons. Les séjours, quels qu’ils soient, « forment la jeunesse », permettent d’ouvrir les yeux et les esprits sur de nouvelles cultures, et d’apprendre à vivre ensemble. Pour la plupart de nos élèves, il s’agira d’une première !
Il n'y a pas de petits dons, nous espérons que vous pourrez nous aider à financer ces projets pour nos élèves ! (Les dons effectués au bénéfice d’un projet pouvant ouvrir droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué, n’hésitez pas à vous renseigner auprès des impôts et/ou de votre service de comptabilité).
Un grand merci pour les élèves !
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.