Des jeunes alsaciens partent en classe de mer.
L'école Oberlin de Durrenbach se situe en Alsace du Nord. Elle compte 4 classes. Les élèves des classes de CE1/CE2 et CM1/CM2 partiront à la découverte de la Baie de Somme. L'école se situe à la campagne et certains élèves n'ont jamais eu la chance de voir la mer. Cette classe de mer sera donc l'occasion pour eux pour découvrir ce milieu si riche et si différent du leur. 45 élèves sont concernés par ce projet.
La classe de mer aura lieu du 3 au 6 juin 2024. Les élèves pourront se familiariser avec l'univers marin, découvrir un nouvel environnement et vivre une expérience unique et inoubliable. Ils découvriront une réserve ornithologique, observeront des phoques, feront du char à voile, partiront à la pêche à pied... Des activités inconnues jusqu'alors pour les élèves !
Les objectifs de ce séjour sont nombreux :
- Découvrir un autre lieu d'apprentissage que celui dont ils ont l'habitude.
- Créer de nouveaux rapports en classe à travers la vie en collectivité.
- Se sensibiliser à leur citoyenneté future (autonomie, prise de responsabilité, respect d'autrui, esprit d'initiative...).
-Acquérir un vocabulaire spécifique au milieu marin.
-Observer la mer, comprendre son fonctionnement (marée...) et la respecter.
-Etudier et observer la faune et la flore marine.
-Pratiquer un nouveau sport (le char à voile).
La classe de mer revient à 330 euros par élève hors transport. Le transport (trajet école/mer et les trajets sur place) revient à 5190 euros. Je souhaiterai réussir à financer entièrement le transport sans ajouter cela à la charge des familles. L'objectif minimum permettrait de financer 1000 euros de transport et l'objectif optimum 3500 euros. Sachant que l'école payera 1500 euros pour le transport en réalisant l'objectif optimum, le transport sera presque entièrement financé.
La commune versera une subvention aux familles d'environ 60 euros et l'Association des parents d'élèves donnera environ 20 euros. Les familles auront encore 250 euros à charge au lieu des 330.
L'objectif minimum de 1000 € nous permettra de payer une partie du transport.Les 45 élèves de l'école Oberlin comptent sur vous !
D'avance un grand merci à tous ceux qui soutiendront notre projet.
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.