Aidez-nous à monter notre projet Espagnol-SVT-EPS: 29 élèves en immersion à Tenerife à la découverte de la culture, de la faune et de la flore tout en randonnant !
Nous sommes 29 élèves du collège les Nénuphars de Bréval un petit collège rural aux portes de la Normandie, élèves de 3e et 4e option "espagnol renforcé", c'est-à-dire avec 1h30 d'espagnol en plus dans notre emploi du temps, car nous sommes curieux de nous ouvrir au monde, en commençant par la langue et la culture hispaniques. Nous partons à Tenerife en février 2024 avec notre professeur d'espagnol, de SVT et d'EPS afin de réaliser un travail multiple: gestion de la condition physique en altitude, étude des volcans et biodiversité avec reproduction à échelle réduite au collège d'un milieu fragile pour étudier son évolution, et production d' un carnet de voyage souvenir en espagnol.
Nous partirons de Paris le 6 février 2024 (J1), pour atterrir à Tenerife Sud à 11h50, en route vers les piscines naturelles de Los Cristianos pour déjeuner et ensuite nous visiterons une plantation de bananes.
Nous serons hébergés en auberge de jeunesse en pension complète.
J2 : Excursion en visite guidée à San Cristobal de la Laguna, classée au patrimoine de l'UNESCO et emblématique de la conquête espagnole, l'après midi :visite guidée de la capitale Santa Cruz. et du musée du carnaval.
J3 : Visite du jardin botanique en lien avec le projet année de l'étude sur la préservation de la faune et de la flore, et l'après-midi randonnée dans la réserve naturelle du Teide classée au patrimoine de l'Unesco avec ascension au cratère.
J4 : Excursion en bateau et observation des baleines pilotes dans leur milieu naturel; l'après-midi nous ferons route vers Icod et son dragonnier millénaire.
J5 : visite d'une fabrique de produits cosmétiques à base d'aloe véra puis découverte des plages et piscines naturelles de Los Gigantes. Et il sera dejà l'heure de faire retour vers l'aéroport. Ce voyage est une grande opportunité pour nous de découvrir un archipel et une facette de l'Espagne loin des stéréotypes et surtout en lien avec la nature et la biodiversité.
Nos familles soutiennent complètement le projet mais nous aimerions aussi réduire le coût pour elles car il s'élève à 735 euros, dont 180 pour avion, 350 pour l'hébergement en auberge, 180 pour les visites entre autres.
Pour cela, nous sommes en train de réaliser différentes actions : actuellement nous organisons une vente de fleurs et produits nature, une vente de cookies sera organisée par la cantine mi-novembre ainsi qu' une vente de chocolat pour la période Noel. Les bénéfices viendront adoucir la part demandée aux familles.
L'objectif minimum de 800 € nous permettra de monter jusqu'en au haut du volcan Teide par le téléphérique et de poursuivre la randonnée depuis un autre point de vue.Nous sommes un petit collège rural et nous avons besoin d'appuis pour promouvoir au mieux nos projets, aidez-nous à concrétiser ce beau voyage en cohésion avec la nature tout en s'immergeant en Espagne, et merci à tous pour votre générosité et pour nous aider à profiter de cette énorme opportunité de découvertes !
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.
Voici les pruductions realisées par les eleves afin de sensibiliser au respect de la nature
Les élèves travaillent en ce moment sur le changement climatique et préparent une campagne de sensibilisation au collège en faveur de la protection de la nature