Spectacle au Lycée Simone Veil sur le raisonnement mathématique et l'absurde en anglais.
Nous sommes un groupe de 13 élèves de 1ère en section européenne ayant choisi l’option mathématiques en anglais pour la « DNL » (Discipline Non Linguistique) »
Notre lycée Simone Veil est récent. Il a été inauguré en septembre 2018. Il est situé au sud de Boulogne Billancourt.
Notre projet est de monter un spectacle d’environ 45-50 minutes en anglais sur le raisonnement mathématiques, en particulier le raisonnement par l’absurde et les quiproquos qu’il peut induire.
Nous nous inspirons de plusieurs œuvres en particulier : « A number of numbers » une pièce écrite par Simone Spiteri et de « La leçon » d’Eugène Ionesco. Sur ces bases, nous imaginerons et écrirons une pièce de théâtre. Elle sera composée de plusieurs tableaux mis en scène grâce à la précieuse participation d’un artiste : Spencer McAndrew.
Un mot sur l’artiste, Spencer Mc Andrew
Après s'être formé à l'université de Tours en littérature anglaise et américaine, il rejoint le cours de Bernard Picot. Il entame ensuite un parcours de chant lyrique auprès d'Emmanuel Trenque et de Jean Yves Ossonce, avant de devenir l'élève du réalisateur Bob Swaim et d’être diplômé de l'école internationale de cinéma de Paris, EICAR.
Spencer Mc Andrew oscille entre les postes de réalisateur, scénariste comme son grand père, Philip Yordan (Johnny Guitar, Le Roi des Rois, Le Cid...), coach d'acteur, décorateur/scénographe sur de nombreux projets au théâtre comme au cinéma, mais aussi professeur d'art dramatique et de cinéma dans différentes structures depuis onze ans.
Spencer McAndrew intervient au Sel de Sèvres, commune limitrophe de Boulogne Billancourt. Il y anime plusieurs ateliers en anglais.
En pratique :
Nous prévoyons l’intervention de Spencer McAndrew durant 10 sessions de deux heures suivies de deux répétitions d’environ 3h.
La représentation aura lieu dans l’amphithéâtre du lycée au mois d’avril. Munie d’un piano, la salle est parfaitement adaptée pour les représentations, c’est une chance !
Nous espérons que le spectacle sera l’occasion de rendre plus accessible les mathématiques pour notre public en les médiatisant via le théâtre et l’anglais.
Le spectacle et un enregistrement seront une belle récompense pour le travail accompli !
Ce projet permettra aux élèves du groupe DNL de :
Nous avons besoin de vous pour nous aider à financer les interventions de l’artiste au lycée.
Nous ne demandons aucune participation financière aux membres de nos familles.
Le lycée nous aide en fournissant la salle pour la représentation.
L'objectif minimum de 1000 € nous permettra de financer 10 heures. L'objectif optimum de 1700 € nous permettrait de financer 20 heures avec les répétitions.
L'objectif minimum de 300 € nous permettra de financer 10 heures d'intervention.Merci de nous aider à monter ce beau projet pluridisciplinaire alliant le théâtre, l’anglais, les mathématiques.
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.