L'école dans la forêt
30 marmay du CP au CM2 dont 7 élèves en situation de handicap. Nous n'avons pas tous l'occasion de voyager ou de partir en vacances. C'est une belle opportunité de découvrir notre île, d'apprendre autrement et de renforcer nos liens d'amitié.
Faire l'école autrement, vivre l'école du dehors, voyager pour apprendre et se reconnecter avec la nature. Avec la classe découverte, à la Plaine des Cafres, au pied du volcan, on compte bien s'immerger dans la nature, dans la forêt et ancrer des notions que nous travaillons depuis le début de l'année avec le projet "Bertèl si lo do" !
Du 22 au 26 janvier, nous serons hébergé à L'auberge des Cratères de la Plaine des Cafres. Le lundi on s'installe, on visite la ferme voisine et on nourrit les animaux ! Le mardi, nous randonnons sur le sentier botanique de Notre Dame de la Paix. Mercredi, c'est le Piton Dugain que nous allons escalader. Jeudi, randonnée au Volcan et vendredi nous visitons la Cité du Volcan. Le programme des veillées est aussi bien complet : veillées jeux de société, veillée contes et légendes, soirée boum et marshmallow grillés ! Toutes les fins d'après-midi seront dédiées aux expériences scientifiques, plastiques et aussi chorégraphiques !
Les objectifs pédagogiques :
- développer l'esprit d'initiative,
- développer le sens des responsabilités,
- aider à la socialisation, le vivre ensemble, la tolérance,
- favoriser l'esprit de solidarité et d'entraide,
- participer à l'épanouissement personnel,
- favoriser le développement et l'autonomie,
- développer l'esprit critique, faire des choix,
- acquérir des savoirs dans les domaines des sciences, des mathématiques et du français ...
Nous avons besoin de vous pour financer une partie de la Classe découverte. Le coût total est de 8000 euros (hébergement en pension complète, bus et animations) et nous avons déjà plusieurs partenaires qui nous soutiennent, comme la Mairie de St-Philippe, mais il manque encore de l'argent !
L'objectif minimum de 270 € nous permettra de baisser la participation des familles.Merci de tout coeur pour votre aide. Nou artrouv !
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.