Projet avec la compagnie Mastock de La Rochelle, 88 élèves découvre la danse sous la coupe d'une chorégraphe.
Nous sommes une école maternelle de quatre classes avec 88 élèves. Il y a 31 élèves de petite section, 25 élèves de moyenne section et 32 élèves de grande section. C'est une école très agréable située au milieu d'un parc.
Notre projet est de travailler sur l'expression corporelle avec l'aide d'une artiste de la compagnie MastoCK de la Rochelle avec pour finalité une représentation finale aux familles : un spectacle de fin d'année mais aussi des oeuvres autour de la danse et du mouvement.
Nous travaillerons en amont et en aval sur l'expression corporelle en danse mais aussi en découverte du monde autour de l'anatomie et du mouvement.
Nous commencerons avec l'artiste au mois de février et ce jusqu'en juin. Nous espérons faire une représentation finale le vendredi 7 juin en compagnie des familles. La chorégraphe interviendra une fois par semaine, 30 minutes dans chaque classe.
Nous poursuivrons son travail sur une deuxième séance de danse et expression corporelle dans la semaine. Nous aimerions également ouvrir ses séances aux parents lors de la semaine de la maternelle.
Les domaines et compétences travaillées en classe :
Nous avons pour 2152.15 euros de frais pour l'intervention de cette artiste. Nous souhaiterions qu'elle intervienne au moins 10 à 14 semaines dans l'école auprès de toutes les classes.
Nous avons déjà perçu une aide de la ville de La Rochelle de 500euros. L'APE (association de parents d'élèves) s'engage à participer également sur ce projet sur le même montant. Il nous reste donc une somme de 1152.15euros à trouver.
Nous avons fait une demande de subventions auprès de la mairie de notre commune. La coopérative de l'école comblera le reste à payer.
L'objectif minimum de 300 € nous permettra de payer son intervention finale pour notre représentation.Nous vous encourageons à nous aider. C'est un beau projet. La danse est un éveil très apprécié par les enfants de cet âge.
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.