Vivre ensemble, grandir, apprendre à travers un voyage historique.
Nous sommes les élèves de la classe de CM2 de l’école Victor Schoelcher et nous allons faire un voyage dans le temps à Lyon.
Nous avons le projet d’aller à Lyon en TGV pour en apprendre plus sur l’Histoire pendant 3 jours et 2 nuits entre le 8 et le 10 avril 2024.
Nous serons hébergés à l'hôtel" international.
Au programme :
Départ en TGV d'Angers, direction Lyon Part Dieu.
C'est un voyage chronologique de la préhistoire à la Deuxième Guerre Mondiale qui nous attend. Dès notre arrivée, notre animateur nous amène au Musée des confluences sur les origines de l’homme et du vivant.
Le lendemain, nous nous rendrons à Fourvière pour visiter les vestiges gallo romains de "Lugdunum". L'après-midi, rallye photo du vieux Lyon sur les traces de la renaissance. La dernière matinée sera consacrée à un Escape Game de la résistance dans les pentes de la Croix Rousse.
Nous finirons notre séjour Lyonnais par une balade piétonne sur la presqu'île (opéra, place des terreaux, rue de la République, place Bellecour).
Il sera maintenant l'heure de rentrer...direction la Gare.
Quelques objectifs pédagogiques : Développer son autonomie, s'investir dans un projet collectif (actions pensées et développées par les élèves pour lever des fonds), valoriser son expérience à travers des écrits.
Notre classe tient vraiment à y aller car c’est une ville que nous n’avons pas eu l’occasion d’aller visiter.
Votre soutien permettra de baisser le coût pour les familles car ce super voyage revient à 240 € par élève.
L'objectif minimum de 225 € nous permettra de financer les entrées des sites et musées.Nous vous remercions par avance de votre participation.
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.