Aidez-nous à quitter notre "Bonne-Mère" marseillaise pour la découverte des sommets du Parc National des Écrins !
Nous sommes deux classes de CM1 et CM2 de l'école Parc Kalliste à Marseille, dans le 15ème arrondissement.
Grâce à nos deux maîtresses Madame De Gasquet et Madame Guenoun, nous ne faisons qu'une grande classe. Nous travaillons toute l'année en projets communs et partir à la montagne au mois d'avril pour découvrir le Parc des Ecrins serait l'aboutissement de ce partage.
L'objectif principal est de faire découvrir aux élèves l'environnement propre à la montagne : la faune, la flore ... ainsi que les activités qui peuvent s'y pratiquer : randonnées, grimpe dans les arbres ...
Une grande majorité des élèves ne partent pas en vacances et n connaissent pas cet environnement qui contraste grandement avec le quartier "Kalliste" dans lequel l'école est implantée.
D'autre part, au delà du cadre de l'école, partir quelques jours dans le village du Pont du Fossé (Hautes-Alpes) permet d'acquérir une certaine autonomie au quotidien et surtout un vivre-ensemble essentiel pour leur vie actuelle et future : vivre en communauté, partager un quotidien, construire une culture commune, s'enrichir d'expériences et s'accepter les uns les autres.
Enfin, partir à la découverte de la montagne permet de développer le respect de la nature et une initiation à l'éco citoyenneté.
Coût total : 255 euros par enfant soit 10 710 euros pour 42 enfants ;
Avec hébergement et pension complète pour 5 jours et 4 nuits ;
Avec activités : randonnée, grimpe dans les arbres, lecture de paysages, course d'orientation ... ;
Avec transport en car aller et retour de Marseille ;
Ressources :
-Nous demandons aux familles : 100 euros.
-Nous demandons une aide financière à deux organismes : "Jeunesse en Plein Air" (environ 40 euros par enfant) et "Maison de la Solidarité" (60 euros par enfant).
-Ce projet tenant à cœur aux parents et élèves du groupe scolaire Kalliste, des ventes de gâteaux préparés par leur plus grand soin sont organisées deux fois par mois. La recette prévisionnelle des ventes de gâteaux s'élève à 640 euros.
... mais cela ne suffira pas et nous avons aussi besoin de vous sur la Trousse à projets !
> En atteignant notre objectif minimum de 1670 euros, nous arriverons à boucler le budget pour partir.
> Avec notre objectif maximum de 2310 euros, nous pourrons baisser le montant de la participation de chaque famille de 15 euros.
Les élèves et les maîtresses de Kalliste
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.