Les élèves de troisièmes du collège de Montlieu-la-Garde partent à la découverte de la magie londonienne !
Hi there !
Nous sommes un petit établissement rural dans le sud de la Charente-Maritime, et nous espérons avoir la chance d'emmener nos 49 élèves de troisièmes à Londres. Ce voyage serait une opportunité incroyable pour nos élèves qui sont peu habitués à voyager et pour certains, ce voyage représente leur unique occasion de pouvoir découvrir une autre culture et de mettre à profit tout ce qu'ils étudient en classe.
Depuis des années, personne dans notre établissement n'a pu proposer aux élèves de partir sur les terres de la famille royale, d'Harry Potter, de Sherlock Holmes ou encore de David Beckham ... Aurons nous cette possibilité ?
En classe d'anglais, les élèves découvrent tout au long de l'année de nombreux aspects de la culture anglophone, ainsi que les attractions ludiques et les lieux chargés d'histoire qu'abrite la capitale du Royaume-Uni.
Notre projet est simple : faire passer nos élèves de la théorie à la pratique en les immergeant totalement dans la magie londonienne.
Nous partirions du 05 au 10 février 2024 avec quatre adultes accompagnateurs et tous nos élèves de troisièmes. Nous prendrions le bus et le ferry, et sur place nous serions logés en famille d'accueil. Il nous est primordial que les élèves puissent être totalement immergés dans les foyers britanniques afin d'avoir l'opportunité de s'exprimer en situation authentique et aussi pour profiter pleinement de l'immersion dans la vie quotidienne d'une famille anglaise.
Le premier jour, les élèves profiteront du charme verdoyant de Hyde Park et visiteront le musée de cire de Madame Tussaud. La suite du séjour leur fera découvrir le quartier de Westminster et assister à la relève de la garde devant Buckingham Palace. Ils voyageront aussi dans le temps au British Museum, le plus ancien musée du monde! Le troisième jour, ils s'envoleront à destination de "Hogwarts" lors de la visite magique des coulisses d'Harry Potter au Warner Bros. Studio Tour London.
Ils visiteront les marchés du célèbre quartier de Camden Town et ses diverses cultures. Enfin, cette aventure londonienne leur permettra aussi d'arpenter les quartiers de Covent Garden, Piccadilly Circus, Regent's Street, Oxford Street... et de goûter au traditionnel petit-déjeuner anglais.
Nos objectifs sont très pragmatiques : apprendre une langue vivante est difficile, et avoir l'occasion de la pratiquer en autonomie serait extrêmement bénéfique à la fixation des apprentissages.
Aussi ce voyage permettrait de développer le sentiment personnel d'efficacité des élèves, élément primordial à la préparation de futurs lycéens.
Le coût de ce voyage est de 500 euros par élève, nous avons fait notre maximum pour minimiser les dépenses sur place, cependant cela reste un coût très important à la charge des familles, et pour la majorité d'entre elles, cela constitue un frein considérable qui empêcherait certains élèves de partir.
Le coût total du projet s'élève à 26 070,17 euros.
L'objectif minimum de 1000 € nous permettra de réduire le prix demandé aux familles, et ainsi de pouvoir emmener le plus d'élèves possibles avec nous. Cela représenterait -20€ par élève.Nous espérons vivement que notre projet vous inspire, les élèves pourraient faire un voyage extraordinaire qu'ils n'oublieraient pas et nous pourrions donner du sens à l'éducation qu'ils reçoivent au collège. N'hésitez plus, please help us !
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.