Classe de mer les CP de Laruscade
Nous sommes 44 élèves de CP de l'école primaire Manon Cormier. Celle-ci est située à Laruscade au nord de Bordeaux en zone rurale. Nous sommes trois classes de CP dédoublées. Nous adorons voyager et découvrir de nouvelles régions. Certains d'entre nous n'ont jamais vu la mer, cela sera l'occasion de le faire entre copains !
Dans le projet d'école, nous avons acté que chaque cohorte d'élèves puisse bénéficier durant sa scolarité d'un voyage scolaire. Cette année, les enseignants de CP étaient volontaires pour amener leurs élèves en classe de mer du 21 au 23 juin 2023 à st Pierre d'Oléron.
Nous avons comme projet d'aller au centre de vacances La Martière situé à st Pierre d'Oléron pour y faire différentes activités. Les objectifs visés seront le vivre ensemble, l'autonomie, la découverte du milieu marin et du patrimoine de l'Ile d'Oléron. Voici notre programme :
-mercredi : une fois arrivés au centre, l'après-midi sera consacré à la visite du port de la Cotinière. Les trajets aller-retour s'effectueront à vélo sur une piste cyclable.
-jeudi : visite de phare de Chassiron le matin et pêche à pied l'après-midi.
- vendredi : balade en bateau autour de Ford Boyard, pique-nique sur la plage pour finir par une étude de la dune l'après-midi.
En classe, nous avons étudié des documentaires sur les animaux marins, nous avons étudié deux albums : La classe mer et le loup qui rêvait d'océans. Et en sciences, nous avons abordé le milieu marin et sa faune. En sport, pour préparer la sortie vélo, nous avons effectué un cycle de deux semaines en septembre que nous poursuivrons avant le départ.
Nous avons besoin de vous pour que nous puissions participer à toutes ces belles activités qui ont un certain coût financier afin de ne pas trop solliciter les parents et la coopérative scolaire de l'école.
Voici le détail financier du projet :
Cout total : 7 912 euros dont 1283 euros de transport (pris en charge par la mairie) et 6 629 euros pour le cout du séjour et les visites.
Nous avons reçu 1483 euros de la part de l'association des élèves ruscadiens.
Nous avons demandé une participation de 50 euros par enfant.
Nous menons des actions qui nous ont permis de récolter pour le moment : 354 euros de ventes de crêpes, bonbons, etc.
La coopérative scolaire s'est engagée à nous offrir 1500 euros.
Il nous reste donc à financer 1092 euros.
Nous comptons sur votre générosité pour clôturer le budget de ce beau projet !!!!!!!!
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.