Tous les Carréliens CM2 passeront une semaine en pleine forêt !
Bonjour, nous sommes 51 élèves en classe de CM2 de l'école primaire Armand Carrel, à Paris dans le XIXe arrondissement.
Nous sommes de futurs citoyens et futures citoyennes.
Pour marquer leur fin de scolarité en élémentaire, tous les élèves des 3 classes de CM2 partiront s'immerger 5 jours en forêt de Tronçais dans le département de l'Allier en juin 2023.
Nous y ferons plein d'activités sportives, scolaires et éducatives. Nous y découvrirons le milieu de la forêt, que beaucoup d'entre nous ne connaissent pas. Nous apprendrons à vivre ensemble d'une manière différente que pendant une journée d'école. Nous ferons des randonnées et des promenades en VTT.
Au programme :
- Découverte du milieu : sciences, géographie, histoire, impact de l'homme sur son milieu de vie, éducation morale et civique
- Français : langage oral, lecture/écriture, vocabulaire
- Mathématiques : grandeurs et mesures, résolution de problèmes
- Arts plastiques
- Éducation physique et sportive : VTT, randonnée
Nous voulons partir tous ensemble, nous amuser et passer du bon temps pour finir notre dernière année dans l'école avant de la quitter pour le collège.
Nous avons besoin de votre aide pour financer notre voyage. Nous avons beaucoup investi de notre temps dans ce projet depuis le début de l'année, avec l'aide de nos maîtresses, de nos familles et de notre école.
Le montant total de notre voyage s'élève à 12 033 euros :
- le trajet en train : 1 352 euros ; trajet en car : 917 euros ; hébergement et pension complète : 9 464 euros ; visite d'un château : 100 euros ; et animateurs : 200 euros.
Aujourd'hui, nous avons récolté 6 102 euros, grâce à la vente de gâteaux à l'école deux fois par semaine depuis la rentrée (1 882 euros) et aux participations des familles (2 750 euros), de l'OCCE (450 euros) et de la coopérative de l'école (1 020 euros).
Pour financer le reste, nous ouvrons cette trousse à projet à votre attention. Et puis, tous les élèves de l'école nous aident à vendre des tote bags que nous avons décorés. Nous avons aussi déposé une demande de participation à la mairie du XIXe arrondissement. Et nous continuons à vendre des gâteaux à l'école deux fois par semaine jusqu'à la veille de notre départ.
Votre soutien nous permettra de faire partir tout le monde, même les élèves dont les familles ne peuvent pas payer.
L'objectif minimum de 2000 € nous permettra de financer le trajet en train et en car, ainsi que l'hébergement et la pension complète pendant 3 nuits et 4 jours.Finir cette année et notre scolarité de primaire en beauté, ce serait super !
Plus vous faites circuler cette trousse à projet autour de vous, plus nous augmentons nos chances de pouvoir partir ! Un grand MERCI d'avance à tous ceux et celles qui nous aideront ici !
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.