Les élèves de l'école des neuf écluses partiront pendant 2 jours et une nuit explorer les contes et légendes de la forêt de Brocéliande.
Nous sommes 36 élèves de l'école des neuf écluses de Saint-Gérand Croixanvec du CP au CM2.
Cette année, nos maîtresses ont eu l'idée de travailler sur le thème : "Promenons-nous dans les contes, mythes et légendes".
Après avoir découvert les contes traditionnels, leurs versions revisitées et créé un jardin des contes, nous partirons sur les traces des légendes bretonnes en plein cœur de la forêt de Brocéliande afin de clôturer cette année par un moment convivial riche en découvertes.
Notre séjour durera deux jours et une nuit du jeudi 15 juin au vendredi 16 juin 2023.
Nous serons hébergés au Centre Permanent d'Initiatives pour l'Environnement situé à Concoret (56).
Au programme :
- Randonnée immersion au Val sans retour guidée avec contes populaires et légendes arthuriennes
- Jeux sensoriels de découverte du milieu naturel
- Veillée contée
- Activités d'éveil à l'imaginaire dans les bois
- Activités artistiques autour des contes
Grâce à ce séjour, nous pourrons apprendre d'une toute autre manière, découvrir et apprécier le patrimoine culturel et naturel
du pays de Brocéliande tout en continuant à nous sensibiliser aux enjeux actuels liés à notre environnement.
Le
coût du séjour représente environ 4254 euros sans le transport
(logement, animations, repas, veillée) soit un coût total par élève de 118€.
Pour financer ce projet, nous avons pu compter sur le soutien de l'amicale laïque ainsi que de la mairie qui finance le transport.
Nous n'avons pas souhaité demander une contribution financière "directe" aux familles pour que tous les élèves puissent avoir la chance de participer à cette aventure !
L'objectif minimum de 500 € nous permettra de financer la veillée contée prévue le jeudi soir.Nous vous remercions pour votre aide et votre générosité !
N'hésitez pas à partager ce lien autour de vous pour atteindre notre objectif.
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.