Projet intergénérationnel autour de la conservation de la biodiversité de proximité et de l'observation d'oiseaux.
Nous sommes les élèves de l'école maternelle de Trélévern.
Nous souhaitons observer les oiseaux qui vivent près de nous et faciliter leur vie en créant un refuge LPO à l'EHPAD voisin. Pour cela, nous souhaitons travailler avec les résidents de l'EHPAD et des animateurs de la LPO*.
Nous apprendrons à observer les oiseaux en avril. En mai, nous fabriquerons les nichoirs et bombes à graines que nous installerons dans le jardin de l'EHPAD. Enfin, en juin, nous observerons la faune qui a pris procession de nos aménagements.
Drôles d'oiseaux est un projet qui a plusieurs objectifs :
- avoir des échanges intergénérationnels avec les résidents de l'EHPAD de notre village.
- étudier les oiseaux présents dans notre environnement.
- aider l'EHPAD à devenir refuge LPO.
- devenir refuge LPO.
*LPO (Ligue de Protection des Oiseaux)
Nous avons besoin de vous pour financer les interventions de la LPO qui nous permettront :
- d'apprendre à observer les oiseaux : les reconnaitre en les observant et en les écoutant.
- de construire des nichoirs, des bombes à graines et des refuges qui faciliteront la vie des oiseaux dans les jardins de l'EHPAD.
- d'observer si nos aménagements dans les jardins de l'EHPAD ont bien fait venir les oiseaux et insectes.
Si vous nous donnez un peu plus, nous pourrons également construire des nichoirs et bombes à graines pour mettre à l'école et acheter des livres documentaires sur les oiseaux.
Merci de votre générosité !
L'objectif minimum de 300 € nous permettra de profiter des interventions des animateurs de la LPO.Tout près de nous, il y a la réserve ornithologique des Sept Iles avec ses Fous de Bassan, ses Macareux moine des Puffin des Anglais des Petits Pingouins. Ces oiseaux viennent se reproduire dans notre région.
Mais il y a beaucoup d'autres oiseaux sur nos côtes, aidez-nous à leur faciliter la vie tout en échangeant avec nos anciens.
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.