A la découverte des contes de Perrault
Nous sommes une petite école maternelle de 4 classes située en réseau d'éducation prioritaire (REP) à Villeneuve Saint Georges dans le Val de Marne.
Nous souhaitons organiser une sortie scolaire le 27 juin 2023 au château de Breteuil. Cette sortie sera l'aboutissement d'un travail effectué tout au long de l'année scolaire. Les élèves auront étudié les contes traditionnels de Perrault. Le château de Breteuil permettra de mettre en lumière ces différents contes.
Pour cela, nous avons besoin d'aide afin de financer le coût du transport scolaire (soit un car).
Nous souhaitons que la sortie soit entièrement financée par l'école. Pour cela, nous avons déjà fait appel à un financement académique (projet ADAGE) pour subventionner l'entrée au château pour tous les élèves. Cependant le coût du car de 600 euros reste onéreux et nous souhaiterions une aide pour ce financement.
Nous souhaiterions aussi être accompagnés le jour de la sortie d'une conteuse. Son intervention coûterait 400 euros.
L'objectif minimum de 300 € nous permettra de payer la moitié du financement du car.Si vous souhaitez nous aider à animer ce projet, vous pouvez partager ce lien afin de collecter un maximum d'argent.
Merci par avance de l'intérêt que vous portez aux élèves.
Nous comptons sur vous !
Les élèves de l'école maternelle Marc Seguin.
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.