En Vespa et en Ducati, du Berry à l'Italie: avanti !
Nous sommes trois classes de mécanique moto soit 40 élèves, au lycée Vauvert à Bourges et nous souhaitons aller une semaine en Italie. Notre but est de découvrir ce qui fait le patrimoine italien dans toute sa diversité! Nous voulons allier la culture et notre passion pour la mécanique!
Ainsi nous envisageons de visiter les villes de Bologne et de Pise pour comprendre la Renaissance mais nous voulons aussi visiter les musées et les sites de production de Ferrari, Ducati et de Piaggio !
Ce projet allie enseignement général et enseignement professionnel et sera l'aboutissement d'une année de travail. Les élèves vont faire des recherches et des exposés aussi bien en histoire-géographie qu'en atelier moto . L'ouverture culturelle n'est pas exclusivement un domaine scolaire, c'est aussi ce qui anime notre quotidien et nos passions! Il faut encourager les élèves à s'épanouir et à être curieux de tout.
Tous les élèves de mécanique moto sont concernés !
Notre objectif minimum est de 700 euros pour pouvoir réaliser toutes nos visites professionnelles .
Notre objectif maximum est de 1500 euros pour prendre un petit déjeuner à Modène après une nuit de voyage en car et surtout vérifier l'inclinaison de la tour de Pise!
NOUS AVONS BESOIN DE VOUS! GRAZIE MILLE !!
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.