Projet sur l'Afrique : initiation à la danse et aux percussions ivoiriennes pour 3 classes
Nous sommes 74 élèves : deux classes de CE2 et une classe de CE2/CM1 de l'école Marguerite Picart à Portet sur Garonne.
Nous souhaitons faire un projet sur l'Afrique afin d'ouvrir nos élèves à une autre culture et de s'en enrichir. Nous voudrions également leur permettre de découvrir la solidarité en s’engageant dans un projet humanitaire
Pour cela, nous souhaitons faire intervenir à l'école 3 intervenants ivoiriens durant 5 séances d'1h30 par classe afin d'initier nos élèves à la danse, aux chants et aux percussions africaines. Ces séances aboutiront à un spectacle durant lequel nous tiendrons une buvette. Les bénéfices seront reversés à l'association Kedjenou afin qu'elle puisse acheter du matériel scolaire pour les élèves d'une petite école ivoirienne dans le village de Niamkey-Konankro, petit village d’environ 1500 habitants situé en pays Baoulé. Kedjenou est une association toulousaine.
Notre projet est un projet pluridisciplinaire qui nous permettra de travailler :
- En mars :
- En avril :
Initiation aux chants, percussions et danses traditionnelles de Côte d'Ivoire : 3 séances d'1h30 par classe par des intervenants de l'association Kedjenou : Alexis Koffi à la danse et Herman Zoko aux percussions. Alexis Koffi sera accompagné d'un percussionniste pour les cours de danse.
- En mai :
Spectacle fait par les élèves pour les parents (chants africains, danses traditionnelles ivoiriennes, percussions) avec l'association Kedjenou.
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.