“ Un enseignant, un livre, un stylo, peuvent changer le monde.” Malala Yousafzai.
Nous sommes les élèves des 2 classes de CE1 de l'école Élémentaire Saint-François PK7, petite école des hauts de l'Ile de la Réunion.
Pendant 5 ans, à pied, à cheval, en moto ou même en traineau, l'aventurier Lucas Lepage est parti découvrir les écoliers du monde (Himalaya, Afrique, Asie, Pacifique). Le film "École du bout du monde" de Lucas Lepage sera projeté dans le cadre du festival du film d'aventure de la Réunion. Lucas Lepage viendra dans nos classes pour un moment de partage et de découverte de ses rencontres dans les écoles du monde (Himalaya, Afrique, Asie, Pacifique). Ce projet représente une réelle ouverture sur le monde pour nos élèves : voir à quoi ressemble les écoles et les conditions de vie de leurs voisins dans le respect et la conscience des différences.
Le 4 mai il viendra dans nos classes pour diffuser le film de son expérience et partager ses rencontres.
Ce projet représente une réelle ouverture sur le monde pour nos élèves : voir à quoi ressemble les écoles et les conditions de vie des écoliers du monde dans le respect et la conscience des différences.
Il s'inscrit dans notre projet lecture de l'année qui nous a fait voyager en Asie grâce aux livres.
Nous cherchons un financement pour couvrir le coût de l'intervention qui est de 450 euros la journée ou 250 euros la demi-journée ainsi que l'achat d'un livre par classe (les tarifs d’intervention scolaire et de conférence sont basés sur ceux de la Chartre des Auteurs et Illustrateurs Jeunesse 2021).
Nous avons besoin de vous et de votre entourage pour ce projet qui nous tient à cœur !
Merci d'avance à tous les donateurs: parents, amis, familles, collaborateurs...
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.