Séjour sportif et développement durable.
Nous sommes un établissement REP+ avec des élèves issus de familles défavorisées. Le séjour sportif/développement durable est ouvert à 45 élèves de 5ème.
L'objectif étant d'ouvrir culturellement nos élèves aux milieux ruraux et aux sports de pleines natures.
Les élèves partent du 30/05 au 02/06 (4 jours du mardi au vendredi) à Clécy en Normandie au centre de pleine nature Lionel Terray.
Programme :
- Activités sportives : course d'orientation, parcours d'aventure, tir à l'arc, marche nordique.
- Activités pédagogiques : sur les traces des animaux (découverte de la faune locale terrestre), petites bêtes de la rivière (découverte de la faune locale aquatique).
Objectifs :
- Assurer une vie saine et promouvoir le bien être pour tous, par l'initiation de nouvelles pratiques, notamment à travers des activités de pleine nature (orientation, parcours d'aventure, tir à l'arc, marche nordique).
- Réduire les inégalités en favorisant l'accès à ce type de loisir et élargir la culture sportive des élèves.
- Répondre aux objectifs de santé publique, renforcer les comportements favorables à la pratique d’une activité physique dans et en dehors de l'école.
- Sensibiliser les élèves à l'environnement et aux objectifs de développement durable : bonne santé et bien-être, mesure relative à la lutte contre les changements climatiques, vie terrestre et aquatique (biodiversité).
Dépenses
L'hébergement ainsi que les repas et les activités sportives et pédagogiques ont un coût de 9349,84 euros.
La location de l'autocar à un coût de 2472 euros.
Le coût total du séjour revient donc à 11821,84 euros.
Recettes
L'établissement finance les 5 parts accompagnateurs, ce qui revient à 1182,40 euros.
Le coût global est donc de 236,4 euros par élèves.
Actuellement, nous avons fait une vente de chocolat au collège qui nous a rapporté 2860,74 euros.
Ainsi, nous avons pu faire baisser le prix du séjour à 172,86 euros par élèves.
L'objectif minimum de 450 € nous permettra de faire descendre la part élève à 162,86 euros.Nous faisons appel à votre générosité afin que nos élèves découvrent la campagne normande. Merci beaucoup si vous pouvez faire un geste pour eux !
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.