Séjour avec des activités de découvertes sur le mode de vie au Moyen-Age, de la fabrication de blason en passant par des jeux médiévaux et la découverte de plantes médicinales...
Petite école rurale, nous avons bâti un projet culturel de découverte du patrimoine.
Deux de nos classes participent à un projet de découverte du patrimoine architecturale de la ville de Troyes et du village où se trouve l'école.
Nous allons d'ailleurs fabriquer un vitrail représentatif de l'architecture locale avec un maître verrier. Fortes de nos expériences de classes de découvertes, nous souhaitons renouveler l'expérience en offrant à nos élèves la possibilité de faire école "autrement" et en partageant des moments forts avec leurs camarades.
Cette année nous partons à 50 kms de l'école, dans un centre de La Ligue de l'Enseignement, du 20 au 24 mars 2023. Le centre Yvonne Martinot accueille nos 3 classes du CP au CM2 et propose des activités de découverte de la vie au Moyen-Age.
Voici en lien un diaporama sur lequel vous pouvez cliquer pour découvrir la présentation du séjour. Ce séjour a pour objectif de renforcer les liens entre les enfants des différents niveaux, de rendre les enfants plus autonomes et de proposer des activités différentes avec une école "hors les murs" enrichissante à tous les points de vue.
Ce coût est encore trop élevé pour certaines famille malgré le dossier de demande d'aide au départ auprès de l'association Jeunesse en plein Air. Le coût financier ne doit pas être un motif de non participation, ce n'est pas "juste" et nous mettrons un point d'honneur à faire partir tous les enfants, même ceux dont les familles sont en difficulté.
L'objectif minimum de 600 € nous permettra de financer la visite du moulin et aider au départ des enfants des quelques familles qui nous ont évoqué leurs difficultés.Grâce à vos participations nous pourrons baisser le coût du séjour pour tous les enfants et ainsi permettre aux enfants de vivre une expérience inoubliable !
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.