Nous voulons devenir de bon utilisateurs de la route et apprendre la sécurité routière en nous amusant.
De la Petite Section au Cp, nous voulons faire comme les grands et savoir "bien rouler". Le projet regroupe 235 élèves : 3 classes de CP, 3 classes de PS, 1 MS et 2 GS.
Nous voulons proposer à nos élèves une animation pédagogiquement ambitieuse qui vise différents apprentissages qui se feront en cascade durant les 3 phases de l’animation. Ces apprentissages seront utilisés dans le but d’améliorer la sécurité, mieux comprendre la raison d’être des règles et d’inciter à contribuer au mieux vivre ensemble.
La première partie du projet APER s'articule autour de "Enseigner le sécurité routière en s'amusant". Nous souhaitons faire venir sur le groupe scolaire une association pour l'éducation à la sécurité urbaine et citoyenne en juin 2023, afin de développer les bons réflexes de cyclistes et de piétons pour se déplacer partout en toute sécurité.
Notre ville s'équipe de pistes cyclables un peu partout autour de notre groupe scolaire.
Les familles souhaitent de plus en plus utiliser des moyens de transports écologiques : vélos cargos, patinettes électriques ...
Les enfants grandissent et à leur tour deviennent des utilisateurs. Nous voulons les aider à être bien préparer à affronter la route et ses dangers.
Le coût du projet est de 1500 euros: c'est le coût de l'animation (voitures électriques, traçages au sol, panneaux de signalisation).
Nous souhaitons faire venir un prestataire, équipé de voiturettes électriques, pour créer un parcours urbain dans nos cours de récréation et tester et faire évoluer nos connaissances et nos pratiques en tant que conducteur et piéton.
Le projet continuera l'an prochain par la découverte du quartier et de ses pistes cyclables et l'obtention pour les plus grands du permis piéton.
Notre sécurité est primordiale, nous avons besoin de vous pour mener notre projet à bien.
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.