Notre projet de voyage scolaire à Bruxelles.
Nous sommes des élèves gennevillois de CM2 dans une école en REP+.
Comprendre l'ambition du projet de l'Union Européenne et son influence dans le quotidien de chacun et se sentir de fait appartenir à une communauté élargie, voici les enjeux de notre projet. En classe, nous travaillons sur la construction et le rôle de l’Union Européenne et cherchons à identifier ce qui donne du sens à sa devise "Unie dans la diversité". Nous avons présenté des exposés sur les pays, les institutions, les monuments, écouté les différentes langues de l'UE, cuisiné et gouté quelques spécialités, étudié des œuvres littéraires et artistiques de portée universelle : auteurs de BD belges, poètes européens, peintres surréalistes. Mais ce n'est pas fini ! Nous partirons à Bruxelles les 11 et 12 mai pour une immersion dans la capitale de l'Union européenne.
Au programme: visite de la grand place, visite du parlement, du musée de l'histoire européenne, du musée Magritte.
Le cout global est de 2800 euros. La participation par famille sera de 20 euros. Nous vendons des gâteaux, organisons une tombola, préparons la vente de petits objets pour le "Marché de Printemps" pour aider au financement du voyage.
Dépenses :
- transport : 1430 euros,
- hébergement : 760 euros,
- repas: 540 euros,
- visite de musées : 90 euros,
Il reste 1000 euros à financer.
L'objectif minimum de 250 € nous permettra de couvrir les frais de visites.Etre des citoyens informés et engagés à tous les niveaux, voilà notre ambition ! Merci de nous aider à grandir ! Merci de votre soutien !
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.