Les légendes fantastiques : classe transplantée en Nouvelle Aquitaine en juin 2023
Notre projet pourrait se dérouler sur 2 ou 3 jours au printemps (mois de mai ou juin selon les disponibilités restantes et notre budget) en Nouvelle Aquitaine. Nous vous partageons le menu qu'il nous tarde de savourer :
Jour 1 : Pégases, licornes et centaures
Arrivée sur Chauvigny, découverte libre de la cité puis assister à un vol de rapaces "Les géants du ciel".
Jour 2 : Parc du Futuroscope
Visite du Parc mêlant attractions et haute technologie avec spectacle nocturne pour assister à un moment de féérie.
Jour 3 : Légendes du Marais Poitevin
Découverte des mystères de la Venise verte au rythme silencieux de la pelle ou d'une pigouille (ce mot nous a fait beaucoup rire !)
Visite du musée du marais Poitevin pour connaitre l'histoire et le fonctionnement général et les traditions du territoire.
Cette classe découverte qui nous fait tant envie nous permettrait de :
- Découvrir les contes et légendes de la région
- Développer notre imaginaire, notre discernement et notre esprit critique en voyageant dans un monde magique
- Développer la curiosité et l’esprit scientifique
- Acquérir une culture scientifique et technique
- Eveiller la sensibilité artistique et créative
- Développer l’autonomie et la confiance en soi
- Clôturer nos années de l’école primaire par un superbe voyage riche en apports culturels et humains.
Nous promettons de vous montrer les photos ! :)
Le coût global du projet est de 23 100 euros pour 84 élèves, 3 enseignants et 5 accompagnateurs obligatoires. Il comprend les 2 nuitées, le transport d'un point à un autre, nos repas et les visites (nos activités).
La mairie qui s'est enthousiasmée de notre projet nous financerait 10 000 euros (merci !!!) et nous avons un budget à l'école de 2 500 euros pour le projet des CM2 (pour la fin de la scolarité en école primaire). Nos familles sont pour certaines très modestes et elles participeront à hauteur de 100 euros chacune. Nous atteignons la somme perçue de 20 900 euros. Il nous resterait donc un montant de 2 200 euros à trouver.
Nous sommes motivés à récupérer cette somme et c'est pourquoi nous comptons sur vous ! Nous allons vendre des gâteaux à la sortie d'école, proposer une grande braderie avec l'aide des parents d'élèves, nous appliquer à réaliser des dessins et proposer la vente d'objets avec ces jolis dessins.
L'objectif minimum de 1500 € nous permettra de partir deux jours (Futuroscope + marais poitevin).La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.