Cette page est dédié à la récolte d'un financement participatif pour la réalisation de notre projet scolaire.
Nous sommes 18 élèves de la section hôtelière du lycée des métiers René Cassin.
Nous souhaiterions découvrir la culture d'un pays européen et pratiquer la langue anglaise, indispensable dans nos futurs métiers. Cela nous a été difficile les deux dernières années en raison de la crise sanitaire qui a fortement impacté notre secteur d'activités lié à notre profession.
Ce sera donc le premier voyage dans un pays européen pour la plupart d'entre nous. Enfin, ce projet est aussi l'aboutissement d'un travail entrepris depuis 2 ans et il donnera lieu à une évaluation certificative
Nous prévoyons de découvrir la capitale européenne de Dublin en mai 2023, une ville riche en Histoire et en culture culinaire.
J1 : voyage aller et installation - découverte du centre de Dublin ainsi que le fameux quartier du Temple Bar,
J2 : visite d’une distillerie de Whisky ainsi que le fameux musée Guiness - Dîner dans un restaurant typique.
J3 : visite de la cathédrale St Patrick et du trinity College pour y admirer « The Booking.com of kells ».
j4 : visite de la prison de Killmainhaim et dîner dans un restaurant typiquement irlandais
J5 : voyage retour en France
Tout ce programme à réaliser, à pied et en transport en commun, afin d'optimiser le coût de notre projet.
Ce projet rentre dans le cadre du Chef d'œuvre de la classe de Terminale CAP. Ce projet permettra aux élèves de travailler la langue anglaise dans un contexte d'immersion professionnelle, de même que de découvrir des cultures culinaires et artistiques étrangères.
Le budget prévisionnel se compose ainsi :
Transport en avion : 135 € A/R par personne soit 2430 €
Logement en Auberge de jeunesse : 30 euros la nuitée par personne - sans le pdj
( 4 nuits X 30 x 18 = 2160 €)
Restauration : (1225 €)
Lundi : Dîner : 10 euros (180 euros)
Mardi : Pdj + déj + dîner : 3 + 10 + 10 = 23 euros (270 euros)
Mercredi : Pdj + déj + dîner : 3 + 10 + 10 = 23 euros (270 euros)
Jeudi : Pdj + déj + dîner : 3 + 10 + 10 = 23 euros (270 euros)
Vendredi : Pdj + déj : 3 + 10 = 13 euros (234 euros)
Transports sur place : 250 €
Visites : 1083 €
- Musée Guiness : 22 euros la place (330 euros)
- Musée whisky : 20 euros (360 euros)
- Ancienne bibliothèque The book of kells : 18 euros (324 euros)
- Prison de Kilmainham : 4 euros pour les jeunes et 8 euros pour les accompagnants ( 69 euros)
- Ma trousse à projet : entre 200 et 500 €
- Kiwanis : 500 €
- Union des commerçants : 500 €
- Mairie de Rive de Gier : 500 €
- Conseil Général : 1000 €
- Participation lycée (15%) : 1200 €
- Pourboires : 300 euros
- Participation famille : 1500 € (100 € par élève)
- Auto-financement : 1000€
- Dons MDL : entre 300 € et 500 €
MERCI POUR VOTRE INTÉRÊT ET VOTRE PARTICIPATION ! A TRÈS BIENTÔT !
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.