Mini-séjour de deux nuitées à la base de loisirs de Bois-le-Roi pour 2 classes de CM2.
Nous sommes 49 élèves de CM2, nous avons entre 10 et 11 ans et nous étudions à l'école REP Albert Camus au Mée sur Seine.
Dans le cadre d'un projet pédagogique annuel sur le "Savoir Rouler", nous avons pour objectif de favoriser le développement de l'écomobilité chez nos élèves. Pour cela, nous souhaitons effectuer un séjour de deux nuitées, du 7 au 9 juin 2023, à la base de loisirs de Bois le Roi en effectuant les différents trajets à vélo. Afin de pouvoir réaliser ce séjour, nous entrainons les élèves chaque semaine depuis le mois de septembre à rouler en toute sécurité et à reconnaître les différents panneaux de signalisation. De plus, ce séjour sera l'occasion d'aller visiter le château de Fontainebleau en lien avec le programme d'histoire.
Ce projet de classe de découverte permettra d'élargir l'horizon des élèves et d'approfondir leurs connaissances en termes de nature, d'histoire et d'environnement.
Le programme sera le suivant sur les 3 jours du séjour :
Jour 1 : Installation dans les chambres puis déjeuner au self ; découverte de la base de loisirs puis randonnée à vélo dans la forêt jouxtant la base de loisirs. Observation du ciel avec un télescope si météo clémente. Loisirs : jeux de société, échecs
Jour 2 : Petit-déjeuner au self, visite du château de Fontainebleau avec pique-nique dans les jardins (selon météo) ; le soir, idem jour 1.
Jour 3 : Petit-déjeuner au self, course d'orientation sur la base de loisirs, déjeuner au self. Départ pour le retour au Mée sur Seine vers 14h à vélo.
Ce grand projet nous tient énormément à cœur et fait rêver nos élèves qui n'ont pas souvent la chance de sortir de leur quartier. Le coût total de ce projet avoisine les 5 000 euros, cela comprend l'hébergement, les repas, la visite du château et les activités sur place. Notre école met en place des événements destinés à permettre l'épanouissement de tels projets tels que des ventes de gâteaux qui ont permit de rapporter 150 euros pour le projet.
Cependant, nos familles ont des revenus modestes et les seuls moyens de notre école ne sont pas suffisants pour alléger le coût auprès des familles qui pour l'instant participe à hauteur de 30 euros. C'est la raison pour laquelle nous faisons appel à vous !
L'objectif minimum de 2200 € nous permettra de faire baisser le coût du séjour pour les familles.Nous remercions par avance toutes les personnes qui porteront de l'attention à notre projet, chaque don nous sera utile ! On compte sur vous !
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.