Projet de classe transplantée - école de Randan - mars 2023
Notre école élémentaire se compose de 5 classes du CP au CM2. Elle se trouve dans le village de Randan dans le Puy de Dôme.
Cette classe transplantée à Saugues (Haute-Loire) aura lieu du lundi 20 au vendredi 24 mars 2023.
Dans ce contexte de voyage avec nuitées, il s'agira pour nos élèves du CP au CM2 de développer leur autonomie et la confiance en leurs capacités, mais aussi de bénéficier d'une ouverture culturelle et scientifique.
Pourquoi partir?
Pour vivre ensemble 5 jours entiers, pour développer l’autonomie et la confiance en soi, pour l'éducation à l’environnement, pour une ouverture culturelle et historique et pour se fabriquer des souvenirs impérissables
Nos activités :
- Visites des musées de la laine (cycle 2) et fantastique de la bête du Gévaudan (cycle 3),
- Découverte des Loups du Gévaudan,
- Visite de Micropolis, la cité des insectes,
- Visite d'un village (Saugues),
- Sport (course d'orientation, balade pédestre)
Le coût global de ce projet est de 300 € par élève. Nous vous sollicitons via "La Trousse à projets" pour nous aider financièrement à la concrétisation de ce projet.
L'objectif minimum de 930 € nous permettra de participer à des ateliers lors de notre visite de la Cité des Insectes "Micropolis".Nous vous remercions par avance pour vos dons qui vont permettre à nos élèves de vivre un projet unique et riche.
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.