Aidez notre école REP+ à partir à la montagne en mai !
Nous sommes 85 p'tits loulous du 3ème arrondissement de Marseille. Nous sommes en CP, en CE1, en CE2, en CM2 et même parfois inscrits dans le dispositif ULIS. Notre école est situé dans le quartier populaire de la Belle de Mai.
Découvrir la montagne pour la première fois ? Oh oui !
Nos maîtres et maîtresses nous ont dit que si nous réussissons à partir :
- nous dormirons dans un super chalet dans le parc des Ecrins
- nous randonnerons tous les jours, en pleine montagne, parfois les pieds dans la rivière !
- nous découvrirons l'escalade avec de super moniteurs
- nous pourrons peut-être même voir des animaux, des marmottes ça serait trop chouette
- nous pourrons partager tous les repas avec les maîtres, les maîtresses et les copains. Vous imaginez s'ils sont tous en pyjama ?
Nos objectifs pédagogiques pour nos élèves sont les suivants :
- intégrer les règles de vie collective
- amener la culture à l'école ou l'école à la culture ; donner l'envie d'une culture personnelle par la pratique d'activités culturelles ou physiques
- accepter l'autre dans toutes ses différences
- sensibiliser au développement durable
Nous partirons du 22 au 26 mai 2023.
L'école Bernard Cadenat est située dans le quartier populaire de la Belle de Mai dans le 3ème arrondissement de Marseille. Les problématiques socio-économiques concernant ce quartier sont de plus en plus complexes : la paupérisation fait son chemin, le chômage est grandissant, les conditions de vie des familles se détériorent et l'habitat se dégrade.
C’est dans ce contexte de vie difficile que ce projet de découverte d'un autre milieu vient s’inscrire. Il permettra aux enfants du quartier de sortir de leur environnement quotidien.
Nous espérons donc réduire le coût par famille à environ 100 euros.
Concrètement, le séjour coûte 230 euros par élève. Pour toutes les classes, l'hébergement (13 680 euros) + les activités (3 920 euros) sur place reviennent à 17 520 euros HT. A cela s'ajoutent les transports privés qui coûtent 3 344 euros.
Nous organisons des ventes de gâteaux tous les vendredis à 16h30 grâce aux parents d'élèves. La caisse des écoles aidera à financer notre séjour. Par ailleurs, les parents pourront demander un soutien auprès de la MDS et la JPA.
L'objectif minimum de 1000 € nous permettra de réduire de 20 euros par famille le coût total du séjour.Nous avons super hâte de partir à la montagne avec nos maîtres et maîtresses. Merci à tous d'avoir lu notre projet et d'y participer.
Comptez sur nous pour être les meilleurs randonneurs... et les plus beaux pendant la boom !
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.