Agir pour l'environnement, s'engager pour l'inclusion
Nous sommes 12 élèves d'une classe de seconde générale au Lycée Sacré-Cœur de Saint-Chély d'Apcher en Lozère (Occitanie).
Tout au long de l'année scolaire, nous participons, dans le cadre de l'accompagnement personnalisé, au "Défi Citoyenneté". Nous avons eu l'opportunité de travailler sur les causes qui nous tiennent à cœur (lutte contre la déforestation, contre les discriminations, contre le harcèlement).
Nous avons choisi comme projet de fin d'année deux axes qui nous paraissent primordiaux : l'environnement et l'inclusion.
Pour cela, nous avons comme projet de participer à une journée à Canet en Roussillon le jeudi 1er juin 2023, avec trois temps principaux :
- initiation à la pratique du surf et/ou paddle,
- échange avec une classe de Terminale de Narbonne "Graines de reporters scientifiques" sur la protection du littoral, ainsi que sur les questions d'orientation scolaire,
- encadrement de personnes en situation de handicap sur l'activité surf et/ou paddle, permettant d'obtenir le Certificat bénévole handisurf (temps pratique suite à une formation théorique reçue en amont).
Le coût total du projet est de 1030 euros. Cela représente environ 85 euros par élève pour la journée.
L'initiation à la pratique du surf et/ou paddle est de 120 euros pour toute la classe. La formation et l'obtention du Certificat bénévole handisurf est de 120 euros pour toute la classe. Le transport en bus aller-retour est de 790 euros.
L'objectif minimum de 240 € nous permettra de financer l'initiation à la pratique du surf et/ou paddle et la formation au Certificat bénévole handisurf.Le défi citoyenneté auquel nous participons cette année permet de favoriser notre esprit d'engagement, de responsabilité et de solidarité, afin que nous soyons acteurs de notre formation citoyenne.
Merci à tous les donateurs de nous permettre de réaliser ce projet qui nous tient véritablement à cœur !
Votre soutien est essentiel !
Merci !
Lolita, Jandrik, Lilian, Eloïse, Léa, Emma, Eva, Clara, Estelle, Clémence, Sacha et Camille
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.