Des collégiens de Jarrie participent à la cérémonie de clôture du concours "Je filme le métier qui me plaît" à PARIS !
Nous sommes la 3ème 6 du collège Le Clos Jouvin de JARRIE (38)
Nous participons au concours « Je filme le métier qui me plait », accompagnés par notre professeur de technologie, M. Vincenzi.
Nous souhaitons aller assister à la cérémonie de clôture du concours à Paris le 21 mai 2019 !
Il s’agit d’un concours qui consiste à réaliser un reportage vidéo d’une durée de 3 minutes maximum sur un métier de notre choix.
L'an dernier, 2000 établissements ont participé, soit 60 000 jeunes ! Cette année, le président du concours est JEAN DUJARDIN... Rien que ça !
Dans ce projet, nous devons :
- Apprendre à travailler en équipe
- Gérer un projet de A à Z
- Valoriser les talents de chacun
- Organiser des événements pour récolter des fonds
- Découvrir des métiers et des formations
- Recueillir des témoignages de professionnels
- Élaborer un scénario
- Nous initier à la prise d'images, de sons, le montage vidéo
La cérémonie officielle de remise des CLAPS, le trophée qui récompense les lauréats, aura lieu à Paris... et nous souhaitons y assister ! Les meilleures productions seront diffusées sur le grand écran de la plus belle et la plus grande salle de cinéma d'Europe : le Grand Rex... Et on ne compte pas rater ça !
Evidemment, nous profiterons de notre passage à la capitale pour découvrir quelques lieux chargés de culture et d'histoire : notamment la place de la Bastille, l'île Saint-Louis, le centre Pompidou, le Trocadéro... Si nous récoltons suffisamment d'argent, nous pourrons financer l'hébergement d'une nuit en auberge de jeunesse pour faire durer le plaisir et pouvoir faire davantage de visites. (La cité des sciences et de l'industrie entre autres !)
Nous avons donc besoin de VOUS pour nous aider à financer le trajet jusqu'à Paris, et l’hôtel !
Si nous atteignons notre objectif minimum de 600 euros, nous pourrons financer une partie du trajet et rendre le voyage POSSIBLE !
Avec l'objectif optimum de 2 000 euros, nous pourrons financer une nuit en auberge de jeunesse et découvrir la Cité des Sciences et de l'Industrie !
Et pour en savoir plus sur le concours « Je film le métier qui me plait » : https://www.jefilmelemetierqui...
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.