Partager un moment tous ensemble autour du sport !
236 élèves du CP au CM2 dont des enfants porteur de handicap avec trouble des fonctions motrices dans une école élémentaire publique de la place jeanne d'Arc à Paris, l'école "blanche" participent au projet.
Depuis trois ans, nous nous efforçons de créer des liens avec une association handisport de l'île de France qui soutient Yoan Peter un escrimeur en fauteuil ayant participé aux jeux olympiques de Tokyo.
Il est venu avec d'autres sportifs handicapés, l'un joueur de tennis, l'autre de boccia, nous parler de leur sport et de leur handicap. Nous avons partagé avec eux des activités en fauteuil, du cécifoot etc.
Cette année nous souhaiterions, en préparation de nos olympiades et dans le cadre de la semaine paralympique, qu'ils puissent venir à nouveau dans notre école. Que tous les enfants de l'école avec handicaps ou non puissent faire du sport ensemble !
Ainsi nous ferions du rugby fauteuil, du goalbowl, un biathlon, deux jours comme les jeux paralympiques...Le vivre ensemble, le partage des valeurs de l'olympisme, la pratique sportive quelle que soit sa différence, la connaissance de soi et de ses émotions, le travail collectif sont au cœur de ces deux jours.
En contribuant, les donateurs participeront au coût du projet afin que tous les élèves de l'école puissent participer.
L'an dernier nous avions un peu plus de moyens car il nous restait de l'argent des années "COVID". Nous avons, grâce à la coopérative de l'école, les moyens de les faire venir pour une journée mais dans ce cas, certaines classes ne pourront participer ou alors chaque activité durera 5 à 10 mn sans que l'on puisse vraiment échanger avec les athlètes ni même prendre conscience vraiment de l'expérience.
C'est pourquoi nous souhaiterions pouvoir récolter au moins cette somme pour que tous participent. Ce prix correspond à un forfait incluant le déplacement, le matériel et les heures d'animation.
Les familles ont été sollicitées à travers leur contribution à la coopérative, à l'achat de photos, ce qui nous a permis de recueillir pour la coopérative environ 1200€ ; mais nous devons aussi payer les assurances, les achats de matériel spécifique...
L'objectif minimum de 1200 € nous permettra d'accueillir l'association pour une journéeMerci à tous ceux qui voudront bien nous soutenir. Le handisport est une belle aventure à laquelle vos dons vous ferons participer à votre manière !
Nous remercions les parents d'élèves qui ont déjà participé et alimenté notre coopérative scolaire ; les élèves ont envie de retrouver cette joyeuse équipe autour de Yoan PETER qui passe les étapes pour être sélectionné aux JO paralympiques de 2024 en tant qu'escrimeur.
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.
Grâce à vos dons, l'école a pu accueillir l'association handisport seine-et-marne avec en tête d'affiche l'escrimeur en fauteuil Yohan PETER qui concourt pour participer aux JO de Paris.
Les enfants étaient ravis ...et nous aussi.
ce sont deux formidables journées que nous avons pu partager avec tous les élèves !
Bonne année 2023 !
En attendant notre événement que nous attendons avec impatience, les élèves et l'équipe pédagogique de l'école vous offrons nos meilleurs vœux pour cette nouvelle année.
Qu'elle vous apporte des moments de bonheur partagé, la santé à travers peut-être plus de sport et la joie de réussir à donner le meilleur de vous-même.
Bien à vous