Séjour linguistique, artistique, culturel et reportage radio.
Nous sommes deux classes de 5ème commençant l'espagnol. Une classe média et une classe "art et environnement".
Nous partons du 20 au 25 mars 2023 en Andalousie.
Nous serons logés en famille. Nous visiterons Grenade, serons accueillis dans un collège afin de découvrir le système scolaire espagnol et échangerons avec des élèves du même âge. Nous irons au Cabo de Gata faire une randonnée guidée afin de découvrir la biodiversité.
Nous visiterons une plateforme solaire et serons sensibilisés aux énergies renouvelables. Nous irons dans las Alpujarras afin de visiter une ferme de culture de fruits exotiques. Nous visiterons la Alhambra et ferons un atelier de azulejos nasrides. Nous irons voir un spectacle de flamenco.
A chaque sortie et chaque visite, nous ferons des interviews avec un zoom, micro portatif que nous avons dans notre classe radio, et à la fin nous réaliserons un reportage sur l'Andalousie, en espagnol.
Le coût global du voyage est de 23518 euros, soit 398 euros par élève.
Nous demandons aux familles un total de 280 euros, et mettons en place multiples actions afin d'arriver à ce tarif. Nous vendons des sweats, des chocolats, des stylos, des porte-clés..et les professeurs porteurs du projets montent sur scène pour jouer une pièce de théâtre écrite par eux-mêmes, et les recettes seront reversées pour le voyage.
L'objectif minimum de 500 € nous permettra d'ajouter cette somme aux recettes des actions envisagées et de ne pas excéder la somme demandée aux familles.Nous remercions par avance tous nos donateurs de nous permettre de vivre cette expérience riche et originale.
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.