Démons et merveilles, vents et marées, Au loin déjà la mer s'est retirée, Mais dans tes yeux entr'ouverts, Deux petites vagues sont restées.( Jacques Prévert)
Nous sommes 100 élèves du CP au CE2 de l'école Jacques Prévert de Bruz ( près de Rennes). Parmi nous, des élèves viennent d'autres pays et commencent à apprendre notre langue.
Même si nous n'habitons pas très loin de la mer, certains d'entre nous n'y sont encore jamais allés, et partir plusieurs jours et plusieurs nuits est pour nous tous une vraie aventure!
Pour nous accompagner... nos 5 enseignantes et notre enseignante UPE2A ( enseignante spécialisée dans l'aide à l'apprentissage du français).
Notre Classe de mer aura lieu à Sarzeau dans le Morbihan, du 11 au 14 avril 2023.
Nous serons hébergés au centre PEP« La maison du golfe ».
Le projet permettra d'améliorer le langage oral (nouveau lexique, argumentations pour suivre une démarche scientifique, descriptions des activités vécues, comptes -rendus d’activités) et offrira des supports très intéressants pour continuer le travail autour de l'écrit entamé pendant l'année. Là- bas, nous allons aussi apprendre à vivre ensemble, découvrir le monde marin, la faune, la flore, faire de la pêche à pied, observer les oiseaux du bord de mer.
Quatre jours et trois nuits sans la famille, ce sera aussi une belle expérience de vie en dehors de la maison avec les camarades de l'école (autonomie, respect des autres et cohésion du groupe).
Nous voulons que tout le monde ait la chance de profiter de ce beau projet qui nous rassemble durant toute cette année.
Nous avons besoin de vous car nous sommes nombreux à partir dans notre école et ce projet est onéreux.
25 000 euros .... c'est la somme totale recherchée soit 250 euros par élèves pour couvrir notamment :
- le déplacement en train de Bruz jusqu'à Vannes
- le déplacement en car de Vannes jusqu'au centre PEP de Sarzeau
- le logement en pension complète
- les différentes activités menées par les animateurs
Nous avons fait le choix de faire une partie du voyage en train afin de faire baisser le coût total du transport.
A ce jour, des actions ont été menées par les associations de parents d'élèves et les enseignantes pour réduire le coût à la charge des familles à hauteur de 150 euros. C'est une somme élevée et certaines familles ont plusieurs enfants à partir.
D'autres demandes de subventions ont été déposées auprès de la région et de la mairie.
L'objectif minimum de 600 € nous permettra de réduire la contribution des famillesCe projet, significativement bénéfique pour les élèves, pourra être conduit plus sereinement avec votre soutien, avec cet acte citoyen de nous porter financièrement.
Nous avons besoin de vous pour que nous puissions TOUS aller voir la mer!
MERCI POUR VOTRE SOUTIEN ! VOTRE PARTICIPATION COMPTE BEAUCOUP POUR NOUS !
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.