Vive la classe transplantée pour les Brettevillais !
Les objectifs de cette classe de découverte sont multiples. Elle vient en appui des programmes et s’intègre au projet d’école et au projet pédagogique de la classe ( favoriser le vivre ensemble et travailler de façon plus soutenue des domaines qui exigent beaucoup de manipulation)
Le premier objectif des classes de découverte, c'est de faire en sorte que les enfants apprennent.
Nous souhaitons que les élèves découvrent, explorent, touchent, voient, sentent, entendent toutes les choses qu'on ne pourrait qu'apercevoir, quand on est entre les quatre murs de la classe.
Rien de tel qu'une classe transplantée pour aborder les notions "en vrai" et donc tout comprendre beaucoup plus facilement !
Au-delà des thèmes abordés, ce séjour nous permettra de mener de nombreuses activités en amont pour le préparer et pour le retour de la classe transplantée.
L'éloignement des familles le temps de quelques jours, tout comme la vie en collectivité, développe également de manière très marquante les compétences sociales.
Les enfants vont devoir apprendre à être autonomes, gérer leurs affaires, s'entraider, s'occuper les uns des autres, coopérer, se réconforter...
Enfin, le centre où nous serons accueillis est spécialisé dans l'accueil des classes transplantées, et proposent tout le confort nécessaire au séjour (réfectoire, dortoirs, salles de classe, salle d'activité, extérieur pour les jeux en plein air, infirmerie...)
Au programme :
Les familles contribuent à hauteur de 90 euros par élève.
Le reste du financement sera assuré par la mairie de Bretteville sur Odon, l'association de parents d'élèves, et les différentes actions menées par les parents, les enseignantes et les élèves (vente de gâteaux, tombola etc.)
Même un tout petit geste de votre part mènera à l'aboutissement de ce projet, qui restera gravé pour très longtemps dans les têtes de nos chers élèves !
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.
Bientôt Noël, les réunions avec la famille, les amis … Profitons de ces moments pour faire vivre « LA TROUSSE A PROJETS » !
La cagnotte est actuellement de 445€, il nous manque …555€ pour atteindre notre objectif !
N’hésitez pas à en parler et à partager sur les réseaux sociaux !
Merci à tous ceux qui ont déjà participé à cette cagnotte !