De Germinal au moteur électrique (usine Renault)
Trente élèves du lycée Joseph Gallieni de Toulouse, en Terminale Bac Pro Maintenance des Véhicules (Particuliers et Transport Routier) sont concernés par ce projet de voyage dans les Hauts de France (5 jours/4 nuits).
Du 3 au 7 avril 2023, les élèves partent dans les Hauts de France pour visiter les usines de fabrication du moteur électrique Toyota. Bien sûr, ce voyage est également l’occasion de développer le devoir de mémoire lié aux deux conflits mondiaux (nécropoles, bunker de la coupole d’Helfaut, bataille du Chemin des Dames) et de sensibiliser aux questions de la transition énergétique, d'un point de vue scientifique et citoyen.
Nous visiterons également des sites de la culture patrimoniale (musée Louvre-Lens) ou de la culture populaire (le mythique stade Bollaert de Lens et la trouée d’Arenberg, passage obligé de la course cycliste Paris-Roubaix).
Le budget de ce voyage de (5 j/4 n - 32 élèves) est estimé à 12 000 euros, dont la moitié est consacrée aux transports (A/R et autocar sur place). Les frais de visites, d'hébergement et de repas représentent l'autre moitié.
Nous avons sollicité différents partenaires publics (CAF, Ministères, Mairies, associations...) qui prennent en charge 50% à 70 % du projet.
Nous avons donc besoin de vos dons, même minimes, pour permettre à ces élèves, sympas et méritants, de porter ce projet jusqu'à son terme. La plupart d'entre eux n'a pas encore eu la chance de faire de voyage scolaire...
L'objectif minimum de 3000 € nous permettra de financer le voyage aller-retour Toulouse-LilleFaites un beau geste pour les jeunes générations :
Permettez-leur d'aller visiter les corons de Ch'Nord sous la pluie ! Et avec un peu de chance, grâce à votre soutien, ils auront du soleil dans le coeur !
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.
Merci à vous tous, donateurs généreux et humanistes ! Un nouvel article a été publié dans le quotidien des Hauts de France : nous espérons qu'il nous portera chance !
Pour aider au démarrage de notre cagnotte, qui est toujours le moment le plus difficile, la Dépêche du Midi nous donne un coup de pouce en faisant un article sur nos difficultés de financement :
Appel aux donc, voyage dans les Hauts de France
Merci à eux,
Soyons solidaires :)