Une semaine pour permettre aux élèves du 93 de découvrir les secrets de l'océan.
Nous sommes une trentaine d'élèves du lycée professionnel Jean Pierre TIMBAUD à Aubervilliers (93). Tous inscrits à l’Association Sportive (AS) du lycée, nous sommes les plus investis et assidus dans nos activités. Pratiquant la musculation, les sports collectifs et de raquettes, nous n'avons pas souvent l'opportunité de partir de chez nous pour découvrir de nouvelles régions.
L’enjeu prioritaire à nos yeux est de faire découvrir un milieu culturel inconnu à des élèves qui n’en ont pas l’occasion et qui ne sortent quasiment jamais de « leur 93 », faute de moyens ou d’occasions. Nous voulons leur montrer les richesses d’un pays qu’ils connaissent mal pour la plupart, leurs visions s’arrêtant à Paris et sa banlieue. Nous souhaitons également leur faire découvrir la nature dans ce qu’elle a de plus belle, en totale opposition à la capitale. Enfin, nous pensons qu’il est important de vivre des expériences variées à l’école afin de se confronter à la vie en communauté, à l’extérieur de l’enceinte de l’établissement. Bien souvent, les élèves gardent un souvenir inoubliable de leurs sorties scolaires durant toute leur vie.
Lieu : Bénodet ( Bretagne).Nous sommes accueillis et hébergés au centre UCPA sport vacances à Bénodet.
Durée : 6 jours.
Activités : VTT, Catamaran, Paddle, Planche à voile, Pêche, Sport collectifs, Pétanque et autres activités sportives..
Les parents des élèves soutiennent le projet et participent déjà financièrement à hauteur de 120 euros par élève. Nous ne souhaitons pas dépasser ce montant par famille, d'autant que dans le lycée 68,2% des élèves sont issus de professions et catégories socioprofessionnelles défavorisées.
Pour boucler notre budget, nous avons encore besoin de rassembler 6 300 euros c'est pourquoi nous nous lançons dans une campagne de financement participatif sur la Trousse à projets complétées par diverses actions (soirée organisées, demande de subvention.. ).
> Notre objectif minimum de 1 000 euros correspond à environ la moitié du coût de transport pour nous rendre sur place.
> Le palier de 1 500 euros nous permettrait de financer les activités de VTT et paddle proposées et encadrées par l'UCPA.
> Si nous atteignons notre objectif optimum de 2 000 euros, nous pourrons financer les activités de catamaran et planche à voile proposées et encadrées par l'UCPA.
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.
Vous êtes nos premiers donneurs et sans vous rien ne serez possible.
Un grand merci à vous tous.
Pour nous donner encore un petit coup de pouce n'oubliez pas d'en parlez autour de vous.