Aidez-nous à amener les élèves à la mer !
Nous sommes les classes de CP-CE1 de l'école Pierre Brossolette à Savigny le temple. En tout nous sommes 110 élèves à rêver partir en classe de mer.
Notre école est située dans un quartier politique de la ville, plus simplement un quartier où beaucoup d'enfants vivent dans des situations difficiles et n'ont jamais vu la mer. Nous souhaitons amener les 5 classes de CP-CE1 en classe de mer afin de faire comprendre aux enfants qu'à l'école on peut apprendre autrement et leur apporter des souvenirs inoubliables.
Nous partons du 10 au 12 Mai 2023 sur l'île de Noirmoutier.
Notre projet de « classe de mer » a deux orientations principales :
Voici le programme détaillé :
Notre école est située dans un quartier politique de la ville et beaucoup de familles n'ont pas les moyens pour financer cette classe de mer.
Le prix total du séjour est d'environ 25000 euros ce qui correspond à 230 euros par élève.
Nous avons besoin de vous pour nous aider à faire baisser ce coût. En participant vous aiderez des familles à faire partir leurs enfants.
De notre côté nous mettons aussi tout en place pour faire diminuer ce coût (vente de gâteaux, tombola etc...) mais nous avons besoin d'une aide supplémentaire.
L'objectif minimum de 500 € nous permettra de réduire le coût de 4 euros par famille.Merci par avance pour votre aide !
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.