The Food Pyramid : équilibre alimentaire, moment de convivialité et travail linguistique
Il s'agit d'un travail portant à la fois sur l'équilibre alimentaire, mené par l'infirmière du collège et d'un travail linguistique fait par les enseignants d'anglais, auprès des élèves de 6ème. Tout le niveau de 6ème participe, soit 129 élèves. Ils vont confectionner des pyramides alimentaires et apprendre à nommer les aliments en langue anglaise. A la fin du premier trimestre, ils bénéficieront d'un petit déjeuner britannique typique, servi par les cuisines de l'établissement.
Ce projet a un impact sur la progression linguistique des élèves et leur éveil culturel en leur faisant découvrir d'autres habitudes alimentaires. Il participe également à améliorer leur hygiène de vie en soulignant l'importance du petit-déjeuner et la variété des denrées qu'ils peuvent y consommer, ce qui les éduque à un meilleur équilibre alimentaire.
C'est un moment de convivialité marquant pour ces enfants qui débutent leur cycle dans le secondaire. Se créent de nouveaux liens entre pairs et avec leurs professeurs, ainsi qu'avec les autres personnels.
Tout le monde participe à cet accueil : personnels de restauration pour la fabrication des denrées, infirmière, personnels enseignants, de vie scolaire, de direction et d'intendance, pour le service.
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.