The Peach team et Le FC Blum à Bangkok assistent à la Robocup junior, compétition internationale de robotique....
Nous sommes deux professeurs et neuf élèves de 3ème du collège Léon Blum, situé à Villepreux dans les Yvelines et nous sommes passionnés de nouvelles technologies et de robotiques. Nous formons deux équipes, The Peach team et le FC Blum, chacune concourant dans une catégorie différente.
Depuis la rentrée 2021, nous travaillons, avec les professeurs de technologie et d’anglais, sans discontinuer et en donnant le meilleur de nous mêmes, sur un projet de robotique.
Nous nous sommes inscrits à un concours de robotique, la Robocup junior, qui s’est déroulé le 13 avril à la Cité des Sciences et de l’Industrie, à Paris, et avons été sélectionnés à cette occasion pour participer à l’événement mondial à Bangkok en Thaïlande du 11 au 17 juillet 2022.
Cette compétition exceptionnelle réunira plusieurs pays et sera pour nous l’occasion de vivre une expérience inoubliable.
La RoboCup junior a pour objectif de favoriser l’intérêt, la pratique et la connaissance des sciences afférentes, notamment la mécatronique, l’informatique, l’électronique, la mécanique et l’internet des objets :
◌ Développer des compétences en informatique et en robotique.
◌ Amplifier le plaisir d’apprendre.
◌ Concrétiser l’estime de soi.
◌ Apprendre à travailler en équipe autour de projets.
◌ Apprendre la programmation (création, écriture et exécution d’un programme informatique).
Ce séjour, d’une dizaine de jours, à l’autre bout du monde, nécessite un budget conséquent, estimé à environ 1900 euros par élève.
A ce jour, nous avons sollicité plusieurs organismes comme le département des Yvelines, l’académie de Versailles, la mairie de Villepreux et bien d’autres structures et nous attendons des retours.
En parallèle, nous mettons en place cette collecte en ligne afin de compléter notre financement et de réduire le coût pour chaque famille.
L'objectif minimum de 200 € nous permettra de financer les navettes aéroport/hôtelNous comptons sur votre aide afin de nous permettre de participer à cet événement. N’hésitez pas également à diffuser au maximum le lien de cette cagnotte.
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.