Mini séjour pour deux classes de maternelle de Bagneux à la base de loisirs de Saint Quentin en Yvelines.
Nous sommes deux classes de moyennes sections d'une école située en Réseau d'Education Prioritaire à Bagneux dans le 92.
Nous partons deux jours et deux nuits à la base de loisirs de Saint Quentin en Yvelines du 25 au 27 juin sur le thème des animaux de la ferme.
Deux moments forts sont prévus sous la forme d'atelier:
- Un atelier : VIE QUOTIDIENNE DES ANIMAUX DE BASSECOUR
- Un atelier : VIE QUOTIDIENNE DES GRANDS MAMMIFERES
Les autres moments seront des temps de collectivités : repas, jeux, restitutions des nouvelles connaissances avec les maîtresses...
Les enfants vont pendants 2 jours sortir du cocon familiale et urbain. Découvrir un nouvel environnement va être une expérience riche en apprentissages.
Le but est qu'ils acquièrent des connaissances et du vocabulaire autour des animaux de la ferme, mais aussi de les faire gagner en autonomie et développer leur capacité à vivre ensemble.
Le coût total du séjour pour 42 élèves avec 6 accompagnateurs est de 4000 euros.
La mairie nous offre le car pour le trajet aller/retour.
Les parents paient une partie du séjour.
Nous vendons au sein de l'école, chaque lundi, des gâteaux faits par les parents des élèves ainsi que par les enfants en classe pour payer une partie du séjour également.
Nous avons besoin de vous pour financer les deux ateliers du séjour : l'objectif minimum (400€) financera l'atelier vie quotidienne des animaux de bassecour, l'objectif optimum (800€), l'atelier vie quotidienne des grand mammifères en plus !
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.