Permettre à des élèves parisiens d'une école REP de découvrir des lieux incontournables mais pourtant encore inconnus : le Parc Floral à travers l'accrobranche, et la Tour Eiffel !
Les élèves de CM1 (20 élèves) et CM2 (16 élèves) de l'école 4 Pierre Foncin dans le 20ème arrondissement de Paris (école en réseau prioritaire) sont des enfants curieux, drôles, dynamiques et surtout rêveurs !
L'un de leurs plus grands rêves cette année serait de découvrir l'accrobranche en repoussant leurs limites, et de monter en haut de la Tour Eiffel si le budget optimal venait à être atteint ! En somme, voir Paris de haut...
Notre projet s'inscrit dans une démarche sportive, culturelle mais aussi sociale.
Nous souhaitons offrir aux élèves de CM1 B et de CM2 B une journée au cœur de la nature dans l'un des plus grands parcs de Paris : le Parc Floral de Vincennes. En effet, les élèves de l'école n'ont que rarement la possibilité de voyager ou découvrir les espaces verts environnants.
- Le thème du "mieux habiter" est au cœur du programme de cycle 3, alors pourquoi ne pas allier sport, nature et géographie en encourageant les enfants à repousser leurs limites tout en découvrant la richesse de leur ville qu'est Paris ?
Toujours dans cette même dynamique, la découverte de la Tour Eiffel est un rêve pour de nombreux enfants de la classe, alors même qu'ils sont parisiens. Ce rêve s'est exprimé pendant un conseil d'élèves, et les délégués se sont engagés à réaliser ce rêve. Les emmener en haut de la Tour Eiffel serait alors une façon de leur montrer que la Tour Eiffel n'existe pas que dans le programme d'histoire, et que Paris ne se limite pas aux abords de l'école !
Une visite du quartier sera également à l'honneur pour parfaire cette journée si le budget optimal est atteint.
Nos élèves ont besoin de vous.
Ces sorties ont un coût. Et pour une école classée REP, chaque euro compte.
D'une part, le contexte sanitaire n'a pas permis d'alimenter suffisamment la coopérative scolaire de notre école polyvalente (nombreuses classes) pour subvenir à ce projet d'accrobranche. Nous sollicitons donc votre aide pour alléger les dépenses des familles du quartier de l'école !
Le tarif non scolaire pour une session d'accrobranche est de 23€ par individu.
Réaliser cette sortie avec l'école est une des seules opportunités pour les enfants de découvrir l'accrobranche !
D'autre part, si nos élèves sont heureux à l'idée de voir leurs camarades des autres CM1/CM2 partir en classe de découverte à la même période, ils n'en restent pas moins déçus de ne pas pouvoir partir. Leur offrir cette sortie serait une belle façon d'éponger leur déception tout en leur offrant une activité nouvelle avec de vraies compétences sportives derrière.
Nous comptons grandement sur votre aide pour pouvoir réaliser cette sortie accrobranche si le budget minimal est atteint, et faire découvrir la Tour Eiffel aux enfants si le budget optimal est, lui, atteint.
Sans votre aide, la sortie accrobranche ne pourra pas se faire. Les enfants comptent tous sur vous !
Pour vous remercier de vos dons, les enfants prendront le temps de vous confectionner un beau dessin, et même un acrostiche !
Aidez nous à prendre de la hauteur !
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.