Journée à la mer pour des élèves de l'école Guadeloupe
Nous sommes des enseignant.e.s et des élèves de CP, CE1, CE2, CM1 et ULIS de l'école spécialisée Guadeloupe, soit 127 élèves de 6 à 11 ans, classée REP dans le 18ème arrondissement de Paris.
Certains de nos élèves n'ont jamais vu la mer, aidez-nous à leur faire passer une merveilleuse journée à Trouville le 30 juin !
Voilà 2 ans que nous reportons ce voyage : il est temps ! Au programme : balade dans la ville, pique-nique, jeux sur la plage, concours de châteaux de sable, traversée en BAC, découverte du milieu marin...
Les élèves pourront profiter de cette journée pour :
- Découvrir un nouveau milieu : reconnaître les caractéristiques d’un bord de mer, collecte de coquillages, observations et croquis.
- Découvrir le patrimoine local: visite de la ville et du port.
- Faire du land art sur la plage : œuvres éphémères par groupe hétérogène et prises de vue pour exposition à l’ecole.
- Pratiquer des sports collectifs : volley, courses de relais…
- Echanger ensemble, en mélangeant les élèves du cp au cm1.
Nous avons besoin de vous afin de nous aider à financer, en partie, les 3 cars qui nous emmèneront à Trouville ainsi qu'une traversée en BAC (le bateau reliant les deux rives de la Touques entre Trouville et Deauville) et peut-être même nous permettre d'offrir des glaces à nos élèves !
Les élèves ont organisé de grandes ventes de gâteaux qu'ils mènent 2 fois par semaine depuis 1 mois ; ils sont très motivés pour récolter par eux-même le maximum d'argent mais nous souhaitons pouvoir leur offrir une expérience GRANDIOSE !
Budget
Cars : environ 3 000 euros (2 000 financés par la coopérative de l'école et 500 grâce à des ventes de gâteaux)
Traversée en BAC : 2,50 euros par personne (soit 450 euros en tout)
D'avance merci de votre soutien !
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.