L’allée centrale du lycée, un lieu musical convivial grâce au piano.
Le Lycée polyvalent Charles Gabriel Pravaz de Pont-de-Beauvoisin (38480) propose une offre de formation très diversifiée qui peut conduire les 1 100 élèves au baccalauréat général, à des baccalauréats technologiques, à des baccalauréats professionnels, ou à des CAP.
Le lycée a un club musique actif mais les membres doivent venir avec leur instrument de musique personnel et certains élèves qui jouent du piano ne peuvent pas exprimer et partager leur talent car le lycée ne possède pas de piano.
L'achat du piano doit être un élément d'entrainement pour
favoriser les initiatives culturelles menées dans le lycée. La dimension
musicale s'appuie sur le club musique actif.
Sur le plan pédagogique, il s'agit d'apporter une dimension culturelle, multiforme à tous nos élèves, notamment ceux qui sont scolarisés dans les filières professionnelles et qui ont à réaliser avec leurs enseignants en lien avec leurs référentiels de formation des chefs-d’œuvre.
L’achat du piano et son installation dans l’allée centrale du lycée permettra à nos lycéens musiciens de répéter leur gamme en interprétant leurs morceaux favoris tout en partageant avec tous les membres de l’établissement (élèves et personnels) leur passion musicale grâce à ces moments de plaisir musical.
Afin de transformer le hall du lycée en un espace convivial et chaleureux métamorphosé par la musique en salle de concert éphémère le temps des récréations et pauses méridienne, nous avons besoin de votre soutien financier. La présence de ce piano permettra également d’adhésion de nouveaux membres au sein du club musique du lycée.
Cela nous permettra de financer un piano en lien avec la création de nouveaux espaces de convivialité.
L'objectif minimum de 700 € nous permettra l'achat d’un synthétiseur, de pupitres, de partitions.Nous nous remercions toutes celles et ceux qui contribuent financièrement à améliorer la vie quotidienne des élèves au sein du Lycée Pravaz !
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.