Le jeu devient facteur d'inclusion et d'apprentissage au sein de l'école élémentaire Louis Guilloux.
Nous sommes les 160 élèves de l'école élémentaire Louis Guilloux située à Ploufragan. Notre école regroupe 6 classes du CP au CM2, et deux classes ULIS.
Comme tous les enfants, nous avons parfois du mal à rester assis sur notre chaise longtemps. Alors pour nous permettre de mieux apprendre, nos maîtresses ont trouvé la solution : elles veulent nous faire jouer ! Et pour ça, vous pouvez nous aider...
Jouer ensemble, c'est accepter l'autre, accepter les différences, apprendre à respecter les règles mais aussi... Apprendre tout court ! L'équipe enseignante veut créer une banque de jeux, pour le cycle 2 et le cycle 3 d'aborder des notions à acquérir de façon ludique et d'apprendre à vivre ensemble
A l'école Louis Guilloux, les apprentissages se font en manipulant, en coopérant...tout en favorisant le vivre ensemble.
Les enseignantes de l'école aimeraient créer une véritable cohésion d'école en développant les compétences de chaque niveau à l'aide de jeux de société. Ainsi, en plus du travail particulier au sein de chaque classe ou de chaque niveau, des journées seront banalisées pour permettre à tous les élèves de se rencontrer autour de jeux.
Les objectifs sont les suivants :
- Permettre aux élèves de devenir acteurs de leurs apprentissages par l'intermédiaire du jeu
- Favoriser l'inclusion des élèves ULIS ou des enfants du voyage par l'intermédiaire du jeu
- Favoriser l'apprentissage du vivre ensemble par l'intermédiaire du jeu
- Apprendre à respecter des consignes ou des règles par l'intermédiaire du jeu
- Motiver les élèves
L'achat des jeux de société permettra de contribuer à un projet particulier : réaliser un enseignement en classe essentiellement basé autour du jeu. La manipulation et l'utilisation de ces jeux seront les points forts de notre pédagogie.
Nos maîtresses veulent nous faire jouer pour apprendre, mais dans notre école on manque de matériel et de supports. Les budgets des associations et des mairies sont limités.
Nous aimerions que nos maîtresses aient la possibilité d'acheter les jeux de société qu'elles ont trouvés pour nous.
Le budget a été calculé en fonction des jeux que nos maîtresses souhaitent acheter. L'achat des jeux sera l'unique poste de dépense.
Nos maîtresses en sont convaincues, c'est par le jeu que nous allons progresser !
Et nous, élèves du CM2 au CP, on ne demande qu'à être motivés !
Merci de nous aider à concrétiser ce si beau projet !
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.
74%, c'est bien, mais nous sommes encore trop éloignés de notre objectif ! Et pourtant, l'envie est bien là, on en parle entre copains, et on a hâte de démarrer ce projet avec nos maîtresses l'année prochaine !
Chaque petit don compte ! Nous sommes 160 élèves, si chaque famille donne 5 euros, nous dépassons largement les objectifs !
Et si vous ne pouvez pas donner, partagez l'information, le plus largement possible !
Merci du fond du coeur à toutes celles et ceux qui ont déjà donné ou qui ont partagé notre page.
C'est ensemble que nous allons y arriver.
Et c'est tous ensemble que nous pourrons bientôt jouer !
Ca y est, la barre des 50% est passée ! Nous devons à présent nous mobiliser encore plus pour atteindre notre objectif !
Les élèves sont ravis de voir leur collecte augmenter de jour en jour, mais nous pouvons encore faire mieux !
Partagez, diffusez l'information et surtout n'oubliez pas, chaque petit don compte !
Merci encore une fois du fond du cœur aux donateurs !