De Bobigny à Paris
Nous sommes deux classes (11 élèves de CP et 15 de CE1) de l'école élémentaire Paul Langevin située à Bobigny.
Il s'agit d'une école située en REP.
Nous sommes deux enseignantes de CP et CE1 de la ville de Bobigny. Trop souvent, nous constatons que beaucoup de nos élèves n'ont jamais visité Paris malgré la proximité de la capitale avec leur lieu de vie.C'est pourquoi notre projet a pour objectif de faire découvrir une partie de l'art et du patrimoine de la ville de Paris à nos élèves.
Nous partirons de l'école et nous nous rendrons à Paris en métro.
-Matinée: Visite de l’exposition Mondes imaginaires au Musée en Herbe afin de découvrir l'art de manière ludique.
-Après-midi: Croisière commentée sur la Seine pour découvrir les monuments de Paris.
Le lien avec le programme
Notre journée à Paris nous permettra de répondre à plusieurs compétences du programme scolaire.
Pour les 26 élèves (11 CP+15 CE1) ainsi que pour les accompagnateurs voici le montant total des dépenses:
-les tickets de transport: 50 euros
-le musée: 95 euros
-la croisière: 140 euros
- les frais de la plateforme: 18,6 euros
Soit un total de 305 euros.
Idéalement, nous souhaiterions ne pas demander de participation aux familles ni utiliser la coopérative de l'école afin que d'autres projets puissent être réalisés. C'est pourquoi nous vous sollicitons afin de nous aider à atteindre notre objectif.
L'objectif minimum de 194 € nous permettra de pouvoir réaliser notre projet en prenant 4 euros par élève dans la coopérative de l'école.Nous vous invitons à soutenir notre projet et comptons sur votre générosité pour permettre aux enfants de passer une journée de découverte dans notre capitale Paris. Un grand merci !
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.